Actualités Sport

OM-Troyes : Les propos racistes du banc phocéen envers Hyun-Jun Suk

OM-Troyes : Les propos racistes du banc phocéen envers Hyun-Jun Suk

Dimanche, l’Olympique de Marseille s’est imposé face à Troyes dans un match terne (1-0). Si le résultat final a fait parler, c’est un événement survenu sur le banc phocéen qui a fait couler le plus d’encre. Des propos racistes à l’égard du troyen Hyun-Jun Suk y ont en effet été entendus.

« Il va faire des sushis »

Dimanche soir, l’OM s’est imposé avec la plus petite des marges (1-0) face à Troyes. Le but de la victoire a été marqué à la 74ème minute par Pol Lirola, dans un Stade Vélodrome à huis clos. Des micros d’Amazon Prime Video placés à côté du banc marseillais ont permis de capter des propos racistes des phocéens à l’égard de Hyun-Jun Suk. Alors que l’international sud-coréen commet une faute sur Pape Gueye, une première voix s’élève : « Le samouraï, il nous l’a découpé en deux. » Une deuxième voix enchaîne : « Il va faire des sushis. »

Depuis, Troyes a réagi via un communiqué, tandis que l‘OM a présenté ses excuses au dix-septième de Ligue 1 via son entraîneur Pablo Longoria. L’Espagnol a également indiqué que les personnes à l’origine de ces propos n’avaient pas encore été identifiées et qu’elles seraient sanctionnées si identification il y avait. RMC Sport ajoute que la commission de discipline de la LFP devrait également se saisir de l’affaire.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT