Actualités Sport

Les joueurs du Maroc victime de racisme en Espagne dans leur hôtel à Madrid

Les joueurs du Maroc victime de racisme en Espagne dans leur hôtel à Madrid

Si tout va bien pour le Maroc sur le terrain, les lions de l’Atlas ont subi quelques secousses en dehors de la pelouse. Aujourd’hui, on apprend que les joueurs de Walid Regragui ont été victimes de propos racistes de la part d’un employé de l’hôtel de Madrid dans lequel ils séjournent.

« Dans notre religion, on nous apprend le pardon et on le pardonne. »

Walid Regragui à propos des déclarations racistes de l’employé d’hôtel

Après une incroyable victoire contre le Brésil (2-1) à Tanger samedi dernier, le Maroc s’apprête à affronter le Pérou ce mardi soir à Madrid en amical. C’est dans ce contexte qu’on apprend qu’un employé de l’hôtel de la capitale espagnole a tenu des propos racistes envers Achraf Hakimi et ses coéquipiers sur les réseaux sociaux. L’homme de vingt-sept ans a été arrêté par les forces de l’ordre dimanche après une plainte émise par la direction de l’établissement.

Alors que les faits ont indigné à l’international, Walid Regragui a tenu à calmer tout le monde à ce sujet. Interrogé sur l’incident, le sélectionneur du Maroc déclare, dans des propos retranscrits par RMC Sport : « Beaucoup de joueurs et le public marocain ont parlé du racisme que nous avons subi. C’est un gamin de 19-20 ans, on ne va pas s’attarder sur ça. Dans notre religion, on nous apprend le pardon et on le pardonne. Le meilleur exemple en cette période de ramadan est de le pardonner, et lui comprendra que ce qu’il pense des musulmans n’est pas la réalité. Je n’ai pas plus envie d’en parler. »

Demi-finaliste de la dernière coupe du Monde, le Maroc s’est récemment offert un succès de prestige contre le Brésil et fait désormais office de favori pour la prochaine CAN.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT