Actualités Sport

Europa League : Deux membres des « Daltons » rentrent sur la pelouse

Europa League : Deux membres des « Daltons » rentrent sur la pelouse

Une action qui a fait couler énormément d’encre.

En s’imposant face au Sparta Prague jeudi soir, l’Olympique Lyonnais a poursuivi son parcours parfait en Europa League. Si la victoire des rhodaniens a fait beaucoup de bruit, c’est un autre événement qui a attiré le plus d’attention. Deux membres du collectif Les Daltons ont en effet fait un bref passage sur la pelouse du club français.

À LIRE AUSSI 
Le quatrième maillot du PSG aurait fuité, avec un visuel étonnant

Les deux hommes interpellés après quelques minutes d’arrêt

Sixième de Ligue 1 à trois longueurs du podium, l’Olympique Lyonnais s’éclate en Europa League. Les hommes de Peter Bosz ont signé quatre victoires en autant de rencontres. Mieux encore, les Gones n’ont été chercher le ballon dans leur but que trois fois, pour douze buts marqués. Jeudi soir, l’OL s’est facilement imposé contre le Sparta Prague. À domicile, les Lyonnais sont allés chercher la victoire (3-0) grâce à un doublé d’Islam Slimani et une réalisation tardive de Karl Toko-Ekambi. Peu après la rencontre, tout le monde ne parlait cependant que d’une action survenue en marge de l’événement.

Très actif ces derniers mois, le groupe Les Daltons est un collectif de rappeurs et motards lyonnais. Les jeunes hommes sont dans le viseur des forces de l’ordre pour leurs nombreux rodéos urbains dans le centre de la ville. Plusieurs d’entre eux ont par ailleurs récemment été condamnés par la justice pour ces faits. Jeudi soir, deux membres du groupe ont réussi à s’infiltrer sur la pelouse du Parc OL. Ils ont finalement été interpellés par les services de sécurité après une interruption de plusieurs minutes de la rencontre. Les Dalton sont par ailleurs reconnaissable à leur tenue, qui reprend fidèlement celle des quatre frères dans la BD Lucky Luke.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT