En vente depuis plusieurs semaines, le mythique maillot de la Main de Dieu de Diego Maradona a trouvé preneur. Aujourd’hui, on apprend que la tunique s’est vendue pour près de neuf millions d’euros.
L’identité de l’acheteur n’a pas été dévoilée
Été 1986. L’Argentine est en quart de finale de la coupe du Monde de football, où elle défie l’Angleterre. Alors que le score est de 0-0 en deuxième mi-temps, Diego Maradona marque un but de la main, qui ne sera pas refusé par l’arbitre de la rencontre. Quelques minutes plus tard, El Pibe de Oro inscrit un but d’anthologie et scelle la victoire des siens. Trente-six ans plus tard, Maradona n’est plus. Le joueur de légende s’est éteint le 25 novembre 2020 à l’âge de soixante ans.
Il y a quelques semaines, on apprenait que le maillot porté par El Diez lors de son match face à l’Angleterre en 1986 avait été mis aux enchères. La tunique avait été gardée pendant plusieurs décennies par Stephen Hodge, qui avait échangé son maillot avec Maradona à l’issue d’Argentine-Angleterre. Aujourd’hui, on apprend que le maillot s’est vendu pour la modique somme de 8,8 millions d’euros. Un montant record pour un objet de ce genre. L’identité de l’acheteur n’a pas été dévoilée.