Actualités Sport

Le maillot de la Main de Dieu de Maradona vendu 5 millions d’euros ?

Le maillot de la Main de Dieu de Maradona vendu 5 millions d’euros ?

Trente-six ans après, la Main de Dieu de Diego Maradona se retrouve à nouveau au coeur de l’actualité. Aujourd’hui, on apprend que la tunique portée par la légende argentine lors du fameux match a été mise en vente aux enchères.

Steve Hodge, propriétaire de la tunique, espère en récupérer 5 millions d’euros

22 juin 1986. Quatre ans après la guerre des Malouines, l’Argentine et l’Angleterre se retrouvent en quarts de finale de la coupe du Monde. À la 51ème minute, Diego Maradona marque de la main. Le but est accordé, l’arbitre de la rencontre croyant qu’El Pibe de Oro a scoré de la tête. Quelques instants plus tard, le légendaire attaquant marque un second but et qualifie les siens. Après la rencontre, le natif de Lanus explique que son geste était la Main de Dieu. Une déclaration restée dans la légende depuis.

Titulaire au sein de la sélection anglaise pour la rencontre, Steve Hodge récupère la rencontre après le match. Trente-six ans après et plus d’un an après la disparition de Maradona, Hodge a décidé de mettre la fameuse tunique aux enchères. C’est la maison de ventes aux enchères Sotheby’s qui a annoncé la nouvelle après avoir authentifié l’objet. L’ancien milieu de terrain anglais espère récupérer pas moins de cinq millions d’euros pour ce maillot mythique.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT