Actualités Sport

Le gros tacle du président de la FFF au sujet du brassard One Love

Le gros tacle du président de la FFF au sujet du brassard One Love

Il y a quelques heures, Noël Le Graët s’est exprimé dans un entretien accordé à la presse française. Le président de la Fédération Française de Football en a profité pour revenir sur l’initiative du brassard One Love.

« J’ai été l’un des leaders pour qu’il n’y ait pas ce brassard »

Alors que la France affrontera l’Angleterre en quarts de finale de la coupe du Monde, Noël Le Graët s’est livré dans une interview accordée au Figaro depuis Doha. Après s’être exprimé sur l’avenir de Didier Deschamps, l’ancien maire de Guingamp s’explique sur le brassard One Love. Pour rappel, plusieurs pays d’Europe avaient annoncé qu’ils porteraient ce brassard au Qatar, afin de soutenir la diversité et l’inclusion. Les sélections avaient finalement dû faire marche arrière, la faute aux menaces de sanctions de la part de la FIFA.

Dans des propos retranscrits par So Foot, Le Graët déclare à ce propos : « Je suis fidèle à Gianni Infantino. Comment mettre 211 pays d’accord politiquement, en matière de religion, de moyens financiers ? C’est un métier impossible, un métier de fou. J’ai été l’un des leaders pour qu’il n’y ait pas ce brassard. Trois ou quatre pays, toujours d’Europe de l’Ouest, le voulaient. D’ailleurs, ils ne sont plus en lice pour la plupart. Ce n’est pas de l’hypocrisie. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT