Actualités Sport

L’ancien intendant de Nasser Al-Khelaïfi porte plainte pour « travail dissimulé » et « harcèlement »

L’ancien intendant de Nasser Al-Khelaïfi porte plainte pour « travail dissimulé » et « harcèlement »

Ancien majordome de Nasser Al-Khelaïfi, Hicham Karmoussi monte au créneau. Le quarantenaire a déposé il y a quelques heures une plainte, notamment pour travail dissimulé et harcèlement.

« Hicham Karmoussi a, pendant des années, travaillé sans contrat ni titre de séjour pour Monsieur Al-Khelaïfi et à un rythme insoutenable. »

Me Antoine Ory, avocat d’Hicham Karmoussi

Récupérée par l’Agence France-Presse, la plainte de Karmoussi nous permet d’apprendre que ce dernier a travaillé en tant que majordome à temps plein de Nasser Al-Khelaïfi à partir de 2011, le tout sans contrat de travail. Dans sa plainte, l’homme de quarante-huit ans dénonce un travail dissimulé, un emploi d’étranger non muni d’une autorisation de travail, ainsi que des faits de violences psychologiques et de menaces. L’avocat du plaignant, Me Antoine Ory, déclare : « Hicham Karmoussi a, pendant des années, travaillé sans contrat ni titre de séjour pour Monsieur Al-Khelaïfi et à un rythme insoutenable. Il entend aujourd’hui dénoncer ce système brutal et cynique. »

Alors que le clan du président du Paris Saint-Germain nie les faits en bloc, Karmoussi explique avoir vu ses conditions de travail se dégrader à partir de 2015. Le plaignant pointe également du doigt une forme de harcèlement. Le majordome explique également avoir été appelé par Al-Khelaïfi afin de « faire le ménage » chez ce dernier, alors que des perquisitions avaient lieu dans le cadre de l’enquête sur l’obtention des droits télévisés des coupes du Monde 2026 et 2030.

Karmoussi aurait gardé chez lui plusieurs éléments dont une clé USB contenant des contrats conclus entre le dirigeant parisien et Jérôme Valcke, l’ancien secrétaire de la FIFA. Il aurait reçu de nombreuses pressions de son employeur suite à cet événement. Nasser Al-Khelaïfi lui aurait notamment déclaré : « je peux t’effacer en un claquement de doigts de la surface de la terre. » On devrait en savoir plus sur cette affaire dans les semaines à venir.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT