Actualités Sport

Live Mercato : Modric vers l’Inter, Samuel Eto’o en France?

Live Mercato : Modric vers l’Inter, Samuel Eto’o en France?

En ce premier jour d’août, le mercato bascule dans son dernier mois, souvent le plus important.

Alors que Vidal s’approche de l’Italie, un vice-champion du Monde pourrait le rejoindre sous peu. En France, deux stars ont été sondées…

À LIRE AUSSI 
Gignac : « Plutôt mourir que de porter le maillot du PSG »

L’Inter, une équipe taillée pour l’Europe

Alors que certains de ses joueurs étaient ciblés pour quitter le navire, à l’instar de Mauro Icardi, annoncé au Real Madrid après le départ de Cristiano Ronaldo. Depuis, le club milanais a recruté, dans le but de jouer la course au titre et de concourir en Ligue des Champions. Après Nainggolan, c’est Vrsaljko qui les a rejoint, ancien latéral croate de l’Atletico. Aujourd’hui, nous apprenons qu’un autre international croate, et pas des moindres, serait pisté par l’Inter. En effet, Luka Modric, élu meilleur joueur du Mondial, intéresserait les dirigeants milanais, d’après Sky Italia. Des discussions entre les deux parties ont eu lieu et pourraient reprendre dans les prochaines heures. Le joueur du Real ne serait pas contre un transfert à l’Inter, où il pourrait retrouver de nombreux coéquipiers de sélection, comme Brozovic ou Perisic.

Si un accord n’était pas trouvé, le plan B des interistes serait Arturo Vidal. Sur sa chaîne Youtube, son jeune fils, Alonsito, âgé de neuf ans, a dévoilé les deux pistes pour son père, qui négocie son départ : Barcelone et l’Inter Milan. A ce propos, il dit : « Tout le monde me demande où mon père va aller. Je ne sais pas encore, mais probablement à l’Inter ou à Barcelone. »

https://twitter.com/booska_p/status/1023322359300861957

La Ligue 1 veut récupérer des grands joueurs

Fraîchement promu en Ligue 1, l’équipe de Nîmes veut tenter un coup, comme la Juventus l’a fait avec Cristiano Ronaldo. En effet, ils souhaiteraient attirer un ancien grand joueur de Barcelone, en la personne de Samuel Eto’o, qui est annoncé de retour en Ligue 1. Elu meilleur joueur africain de l’année à plusieurs reprises, ce dernier avait poursuivi sa carrière en Turquie. Afin de financer ce transfert, le club de Nîmes a lancé une cagnotte, qui si la transaction n’est pas réalisée, sera redistribuée aux restos du coeur. Le joueur s’est amusé de ce message sur les réseaux sociaux et a proposé de participer lui-même à la cagnotte.

Autre joueur renommé qui pourrait faire son retour en Ligue 1, André-Pierre Gignac, qui a avoué avoir des contacts avec Monaco. Toutefois, comme il le dit, seul un retour à Marseille serait bénéfique pour sa carrière. De quoi donner un plan C aux Phocéens, après les échecs dans les dossiers Balotelli et Giroud.

Thierry Henry : après la Belgique, l’Egypte ?

Adjoint de Roberto Martinez pendant le Mondial, Thierry Henry pourrait retrouver le banc d’une autre sélection. En effet, il intéresserait la fédération égyptienne, en quête d’un successeur à Hector Cuper. Après une Coupe du Monde moyenne, ce dernier avait été remercié. Après l’Angleterre et Aston Villa, c’est donc un autre projet dans lequel le champion du Monde de 1998 aurait l’opportunité de se lancer. C’est l’agent égyptien Nader el-Sayed qui révèle cela, en disant : « Au-delà de l’aspect financier, Henry attend d’en savoir plus sur le projet de la Fédération égyptienne avant de se décider. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT