Actualités Sport

Dana White n’a plus aucun espoir de revoir Khabib en UFC

Dana White n’a plus aucun espoir de revoir Khabib en UFC

Même le boss de l’UFC n’y croit plus.

Sans doute va-t-il falloir se rendre à l’évidence : Khabib Nurmagomedov ne reviendra pas dans l’octogone. Campant sur ses positions, le Daghestanais ne devrait pas signer son retour en UFC. Dana White est en lui aussi persuadé.

À LIRE AUSSI 
McGregor : « Je veux manger les enfants de Khabib »

C’est fini pour Khabib

C’est assez rare pour être souligné : Dana White, le grand patron de l’UFC, abandonne. Lui qui trouve toujours une porte dérobée se résigne à voir Khabib revenir en UFC, comme il l’a expliqué à TMZ Sports : « J’ai abandonné tout espoir, et vous devriez faire de même. Il en a terminé. Croyez-moi, j’ai tout essayé avec ce garçon. J’ai essayé de le garder dans les alentours, mais je pense qu’il en a fini. Il s’est glissé dans ce rôle d’entraîneur, il est resté invaincu dans sa carrière et a pris sa retraite invaincu, et maintenant il est invaincu en tant qu’entraîneur aussi. Le gars n’a connu que des succès, il continue à avoir du succès, et il passe à ce prochain chapitre de sa vie. Je pense que Khabib en a fini. »

Fier de son palmarès parfait (29-0), Khabib a annoncé sa retraite en octobre dernier, à l’âge de 32 ans, juste après avoir soumis son dernier adversaire, Justin Gaethje, en 2 rounds seulement. Le combattant respecte en réalité une promesse faite à sa mère, à qui il avait juré de ne disputer qu’un seul combat après le décès de son père Abdulmanap, à l’été 2020.

Interrogé par Mike Tyson sur les raisons l’ayant poussé à refuser cette offre de 100 millions de dollars pour combattre Floyd Mayweather, Khabib a confirmé qu’il ne se battait pas pour l’argent et qu’il ne se laisserait pas tenter par des offres aussi lucratives soient-elles.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT