Actualités Sport

Jake Paul lance un défi insolent au patron de l’UFC, Dana White répond

Jake Paul lance un défi insolent au patron de l’UFC, Dana White répond

Depuis sa victoire sur Tyron Woodley en boxe anglaise, Jake Paul n’arrête pas de tacler Dana White, président de l’UFC. Après l’avoir accusé de consommer de la cocaïne et de ne pas payer suffisamment les combattants de l’UFC, il vient de lui proposer d’affronter Jorge Masvidal… c’est presque un affront quand on sait combien Masvidal est un vétéran respecté du MMA !

L’insolence de Jake Paul

Jake Paul a préféré proposer un nouveau deal impliquant un combat à l’UFC contre Jorge Masvidal : « Bonne année Dana White. Voilà un vrai défi pour toi… Je vais immédiatement me retirer de la boxe et combattre Jorge Masvidal à l’UFC si tu acceptes de :

1) Augmenter le salaire minimum des combattants par combat à 50 000 $ (Actuellement de 12 000 $)

2) Garantir aux combattants de l’UFC 50% des revenus annuels de l’UFC (1 milliard de dollars en 2021)

3) Fournir des soins de santé sur le long terme à tous les combattants (tu as dit précédemment que les lésions cérébrales font partie du spectacle… imagine que la NFL dise cela.) De nombreux anciens combattants de l’UFC ont déclaré publiquement qu’ils souffraient de lésions cérébrales. »

Dana White tacle le manager de Jake : « Je pense que c’est une ordure ! »

En réponse à l’insolence du jeune boxeur, Dana White a joué la carte de l’ironie : « Ce truc que tu as sorti aujourd’hui, personne sur terre ne pense que tu as écrit ça. Tu es bien trop stupide. Pour ceux d’entre vous qui ne le savent pas, si vous avez déjà regardé un de ses matchs et que vous avez vu ses staredowns… Le gars qui se tient au milieu avec le nez de sorcier et la grosse verrue de sorcier sur son visage, apparemment, c’est son manager. Ce gars travaillait pour moi en tant que comptable. Et, disons-le, il ne travaille plus pour moi. Je pense que c’est une ordure. »

Dans des propos retranscrits par La Sueur, le président de l’UFC explique : « Si vous pensez que vous pouvez le faire mieux que nous. (…) Allez-y, créez votre propre entreprise (…) C’est facile à faire. Mets le sorcier dessus. Tu es en train de couler, car tu ne vends pas de pay-per-views. Tu appelles Jorge Masvidal parce que c’est une superstar du pay-per-view. Nate Diaz, Conor McGregor, Mike Tyson, ce sont tous des superstars. Pas toi. Tu ne peux pas vendre de pay-per-views, peu importe ce que tu fais. Je suis prêt à rouler mon pote. Je ne prends pas de cocaïne. Tu prends des stéroïdes ? Faisons-le, Jake. »

Il semblerait que le clash entre Jake Paul et Dana White ne fasse que commencer…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT