Actualités Sport

A 17 ans, le cousin d’Erling Haaland est déjà une brute face au but

A 17 ans, le cousin d’Erling Haaland est déjà une brute face au but

Une sacrée famille, assurément !

Les gènes, cela peut parfois compter dans le football professionnel. Si certains fils de et autres frères parviennent à signer des contrats sur leur seul nom, d’autres parviennent à perpétuer l’héritage familial en faisant encore plus fort que leurs aînés.

C’est le cas d’un Erling Haaland qui n’en finit plus de marquer avec sa sélection et le BVB Dortmund, lui dont le père n’est autre que Alf-Inge, ancien défenseur de Manchester City, Leeds, Bryne et Nottingham. Aujourd’hui, dans la famille Haaland, on demande donc le cousin.

À LIRE AUSSI 
Messi, Ronaldo, Haaland, Neymar… Kylian Mbappé se livre !

Une carrière sur les bons rails

Albert Braut Tjaaland, retenez bien son nom, car il risque de vous chatouiller les oreilles à nouveau, tant le bonhomme semble amené à bientôt nettoyer des lucarnes à la chaîne. Peu de temps après avoir marqué son premier but en professionnel, il a été la cible numéro un des journaux sportifs du vieux continent qui ont détaillé son drôle de parcours fait de buts, de buts et encore de buts.

Comme son cousin devenu un joueur incontournable de la scène européenne, l’attaquant de 17 ans défraye la chronique en empilant les pions. Jugez plutôt, avant de scorer pour le Molde FK contre Spjelkavik il y a quelques jours, il avait déjà marqué la bagatelle de 40 buts en 31 rencontres lors de sa plus belle saison en U19… On lui souhaite la même réussite que celle de son cousin Erling avec qui il partage une sacrée ressemblance physique, mais surtout la même envie de faire trembler les filets. Car oui, Haaland c’est 57 buts en 59 matchs avec Dortmund, excusez du peu !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT