Actualités Sport

Fury sur Wilder : « Il peut terminer votre carrière en un seul coup »

Fury sur Wilder : « Il peut terminer votre carrière en un seul coup »

Le Gypsy King se montre élogieux…

C’est bientôt l’heure de l’un des affrontements les plus attendus de l’année. Dans quelques jours, Tyson Fury et Deontay Wilder se retrouveront une troisième fois sur un ring de boxe pour un duel qui s’annonce dantesque. Alors que le monde de la boxe se remet petit à petit du choc suscité par la défaite d’Anthony Joshua contre Usyk, Fury l’assure : il ne pense qu’à Wilder.

À LIRE AUSSI 
Deontay Wilder menace à nouveau Tyson Fury

« Il est le poids lourd le plus dangereux de la planète »

L’équation était assez simple : en cas de victoire contre Deontay Wilder et si jamais Anthony Joshua s’imposait face à Oleksandr Usyk, les deux Anglais devaient se retrouver pour un duel d’unification des ceintures poids lourds. Tout ne s’est cependant pas passé comme prévu, avec la défaite d’AJ face à l’Ukrainien. De son côté, le Gypsy King se prépare à affronter Wilder. Le combat aura lieu le 9 octobre prochain à Las Vegas. Dans un entretien accordé à BeInSPORTS, Fury n’a pas manqué de complimenter son futur adversaire, ce qui est un fait assez rare.

Dans des propos retranscrits par La Sueur, le natif de Manchester explique : « Je n’ai qu’un seul objectif en tête et c’est Deontay Wilder. Il est le poids lourd le plus dangereux de la planète, et il peut terminer votre carrière en un seul coup à n’importe quel round. Donc je ne peux pas penser à ce qu’il s’est passé dans d’autres affrontements. Je ne me préoccupe que de Deontay Wilder. J’ai une tâche gigantesque devant moi, un choc vraiment, vraiment dangereux que je ne néglige pas, sur lequel je me concentre à 100 %. Et je me fiche de savoir contre qui je me battrai après ça. Quel que soit le prochain challenger, laissez-moi d’abord vaincre Wilder. Puis, dimanche matin, vous pourrez me parler, comme vous le faites toujours, et nous parlerons de l’adversaire suivant. Et très franchement, je n’en ai rien à faire ! »

À LIRE AUSSI 
Deontay Wilder menace à nouveau Tyson Fury

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT