Actualités Sport

Tyson Fury VS Deontay Wilder : la date du troisième combat est connue

Tyson Fury VS Deontay Wilder : la date du troisième combat est connue

Et de trois !

Quelques jours seulement après l’écrasante victoire de Tyson Fury contre Deontay Wilder, ce dernier invoque sa clause de revanche. Le résultat ne s’est pas fait attendre et les deux boxeurs seront amenés à se rencontrer une troisième fois sur le ring durant l’été.

À LIRE AUSSI 
Deontay Wilder aurait perdu à cause de son costume d'avant match

Rendez-vous le 18 juillet

L’annonce a été faite par le promoteur Bob Arum : Tyson Fury et Deontay Wilder se croiseront une nouvelle fois. La date est même connue : c’est le 18 juillet prochain que les sportifs enfileront de nouveau les gants. Fraîchement sacré champion WBC des poids lourds, le Britannique Fury devra confirmer face à l’Américain Wilder, ayant signé un match décevant le 22 février dernier. La perspective d’un 3ème round est d’autant plus excitante que la première rencontre entre les deux s’était achevée sur un nul en 2018.

Le second match, organisé au MGM Grand Garden Arena, aura fait l’objet d’une petite polémique d’après match. Déçu de sa performance, Deontay Wilder menacera même de virer son coach quelques heures après sa défaite, rejetant dans la foulée la faute sur le lourd costume qu’il portait avant son entrée sur le ring. Pas sûr que l’idée d’enfiler une tenue de presque 20 kg ait permis au boxeur de débuter la rencontre dans sa meilleure forme. Mais voilà : quelques jours plus tard, les esprits sont désormais retrouvés, et Mark Breland aura à coeur de donner les armes nécessaires à son champion pour éventuellement terrasser Tyson Fury l’été prochain.

Un troisième match qui s’annonce lucratif

Et puis, en marge de l’excitation purement sportive de cette rencontre à venir, il ne faut pas oublier les perspectives de profits : il a été confirmé que le match du 22 février dernier a permis à Fury et Wilder de toucher chacun la coquette somme de 5 millions de dollars. Et encore, c’est sans compter les revenus générés par le pay-per-view, toujours très rentable avec ce genre d’affiche de haute volée.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT