Actualités Sport

Coupe du Monde 2018, le groupe de l’équipe de France !

Coupe du Monde 2018, le groupe de l’équipe de France !

Tête de série, la France affrontera…

Pour la prochaine coupe du monde, qui se déroulera du côté de la Russie, les supporteurs français n’avaient qu’une certitude, celle d’être tête de série. Pour le reste, mystère. Iran ? Japon ? Espagne ? Suède ? Les noms aussi prestigieux qu’exotiques étaient nombreux…

Aujourd’hui, en ce premier décembre, jour de tirage, rendez-vous avec les équipes que nous affronterons l’été prochain.

À LIRE AUSSI 
Retour sur le documentaire « Le K Benzema »

La France sera opposée à…

Le Pérou, le Danemark et l’Australie ! Voilà le groupe de la France qu’affrontera l’équipe de France pour le mondial en Russie. On va ne se mentir, il s’agit ici d’une poule abordable pour se lancer au mieux dans cette compétition. Petit problème néanmoins, on pourrait croiser l’Argentine de Lionel Messi dès les huitièmes…

Juste ici, voici le programme :

Un groupe bleu sûr de lui

Finaliste du dernier Euro, organisé dans l’hexagone, l’équipe de France paraît aujourd’hui assez sûre d’elle. Le tout grâce à un groupe doté de superbes promesses. Une nouvelle génération qui bouscule les codes, avec comme chef de file un Kylian Mbappé qui explose tous les records avec une facilité déconcertante. Offensivement, on pourra aussi compter sur les retours gagnants du lyonnais Nabil Fekir et de l’ancien monégasque Anthony Martial.

Au milieu de terrain, les options sont nombreuses et toutes aussi bankable les unes que les autres. Avec N’Golo Kanté, Paul Pogba, Adrien Rabiot, Blaise Matuidi ou Corentin Tolisso, c’est peu dire que le sélectionneur a le choix.

Outre un Lloris indiscuté dans les bois, la défense comptera des joueurs expérimentés ou à fort potentiels tels que Laurent Koscielny, Presnel Kimpembe, Samuel Umtiti, Raphael Varane, etc…

Pour battre le Pérou, le Danemark, puis l’Australie et aller plus loin, on ne sait toujours pas, cependant, si Ousmane Dembélé reviendra de blessure. Ou même si Didier Deschamps choisira d’emmener un certain Karim Benzema avec lui…

Les autres groupes de la compétition

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT