Actualités Sport

Ciryl Gane veut combattre Fury, Wilder et Joshua en boxe anglaise

Ciryl Gane veut combattre Fury, Wilder et Joshua en boxe anglaise

Après avoir combattu au plus haut niveau en boxe thaïlandaise et alors qu’il va bientôt affronter le redoutable Francis Ngannou en MMA, Ciryl Gane rêve de boxe anglaise. Dans une interview accordée à MMA News, le Bon Gamin s’est confié sur ses ambitions pour le futur : Anthony Joshua, Tyson Fury mais aussi Deontay Wilder !

« J’aime avoir les gros gants »

« Quand j’ai fait le choix de me lancer en MMA, c’était moitié-moitié avec la boxe… J’ai fait quelques entraînements avec des gars en salle de boxe et j’ai essayé un peu le MMA à la MMA Factory. (…) Mais aller en boxe, pourquoi pas un jour… Je me sens à l’aise avec le style de la boxe. J’aime avoir les gros gants. Vous pouvez jouer un peu plus » explique le champion par intérim de l’UFC.

Le Bon Gamin est un surdoué des sports de combats : avant de se mettre au MMA, Ciryl Gane avait une très belle carrière en boxe thaïlandaise. Il a par exemple vaincu le champion Yassine Boughanem en 2017, à Paris.

« J’aimerais affronter tous les gars au sommet. »

Mais s’il décide un jour de se mettre au noble art, le Bon Gamin compte se tester au plus haut niveau de sa catégorie : « J’aimerais affronter tous les gars au sommet. Ce sera un gros défi, vraiment. Je dois m’entraîner beaucoup pour ce genre de gars, mais quand vous regardez au sommet, vous avez Anthony Joshua, Fury, Wilder. Il y a beaucoup de gars juste en dessous, dans le top 10. Alors oui, pourquoi pas. Un jour, je vais essayer. Un jour ».

Pour l’heure, le champion par intérim va essayer de s’emparer du titre de champion indiscuté de la catégorie des poids-lourds de l’UFC. Cette ceinture est encore à la taille du « Predator » Francis Ngannou, le combat pour le titre est prévu pour le 23 janvier 2022.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT