Actualités Sport

Christophe Galtier revient sur la polémique liée au ramadan : « J’ai été attaqué de manière très injuste »

Christophe Galtier revient sur la polémique liée au ramadan : « J’ai été attaqué de manière très injuste »

Après plusieurs mois plutôt tranquilles à la tête du Paris Saint-Germain, Christophe Galtier fait face à ses premières contestations. Suite au match de Paris contre Nice, le technicien français est revenu sur la polémique du ramadan.

« Faire ces allusions sur des problèmes de ramadan qui basculent sur autre chose c’est très dur à encaisser »

Parti de Nice l’été dernier pour rejoindre le Paris Saint-Germain, Christophe Galtier a retrouvé les Aiglons au Parc des Princes samedi soir. Si les Parisiens l’ont emporté grâce à un but de Kylian Mbappé en fin de match (2-1), c’est un autre sujet qui était au coeur de toutes les conversations. Accusé par Julien Fournier d’avoir demandé à un joueur de rompre son jeûne du ramadan avant un match du temps où il entraînait Nice, Galtier est revenu sur ces propos. Dans des déclarations retranscrites par RMC Sport, le coach explique :

« Ce fut un plaisir de retrouver les dirigeants de Nice qui m’ont bien soutenu dans cette semaine qui a été difficile sur plan personnel. Parce que j’ai été attaqué de manière très injuste, alors que je suis quelqu’un d’ouvert au niveau de l’esprit. Faire ces allusions sur des problèmes de ramadan qui basculent sur autre chose c’est très dur à encaisser. Je sais tout ce que je peux faire en termes de discussion avec les joueurs pendant cette période, sur le jeûne. J’échange avec mes joueurs, je partage avec eux, mais je n’ai jamais rien imposé. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT