Actualités Sport

Chelsea offre un Iftar à ses supporters musulmans pour le Ramadan à Stamford Bridge

Chelsea offre un Iftar à ses supporters musulmans pour le Ramadan à Stamford Bridge

C’est une première dans le championnat anglais. Dans un communiqué publié sur son site, le club de Chelsea a annoncé offrir un iftar à ses supporters musulmans durant le mois du Ramadan.

Rendez-vous le 26 mars à Stamford Bridge

Le 22 ou le 23 mars, le Ramadan débutera et durera comme d’habitude un mois. C’est dans ce contexte que le club de Chelsea a annoncé mettre en place un événement le 26 mars, en compagnie de l’association Tent Ramadan Project. À Stamford Bridge, les supporters musulmans des Blues seront ainsi invités à participer à l’iftar (la rupture du jeûne de la journée). Une initiative inédite en Premier League. Directeur de la Fondation Chelsea, Simon Taylor déclare dans le communiqué partagé par le club anglais :

« Je suis ravi d’annoncer notre Open Iftar aux côtés du Tent Ramadan Project et nous sommes extrêmement fiers d’être le premier club de Premier League à le faire. Reconnaître le Ramadan et notre communauté musulmane est un aspect crucial de notre travail de promotion de la tolérance religieuse et je me réjouis d’accueillir tout le monde le dimanche 26 mars. » Une superbe initiative, qui devrait attirer de nombreux participants.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT