Actualités Sport

Quand Brulux donnait des conseils footballistiques à… Karim Benzema

Quand Brulux donnait des conseils footballistiques à… Karim Benzema

C’est le rappeur qui a livré cette sacrée anecdote.

Le 8 janvier dernier, Brulux a sorti son premier album studio, La Sans Pitax. En pleine promotion de son projet, le rappeur parisien s’est rendu chez Onze Mondial pour une interview centrée sur l’univers du ballon rond. Très proche du joueur du Real Madrid Karim Benzema (il lui a dédicacé un morceau il y a plusieurs années et fait souvent référence à lui dans ses morceaux), l’artiste a livré quelques anecdotes sur ses conversations avec ce dernier. Extraits choisis.

À LIRE AUSSI 
Brulux : les ventes de son album « La sans pitax »

« Je te kiffe, mais reste dans ton rap »

Sur la façon dont il a rencontré Benzema : « J’ai appelé mon premier son Benzema, je me suis mis au rap doucement. Un peu plus tard, j’ai réalisé un autre son que j’ai appelé « KB9 ». Et là, Benzema est venu commenter sur instagram, il m’a écrit un message gentil et il s’est abonné à moi. J’étais comme un fou, je ne savais même pas quoi lui dire. Quand j’ai appelé le son Benzema, ce n’était même pas pour attirer son attention, c’est comme si je l’avais appelé Messi ou Cristiano. C’est une superstar Benzema. J’étais choqué. Après, on a discuté, il m’a invité à Madrid et voilà ».

Sur les conseils qu’il donne à KB9 : « Parfois, je lui dis des trucs, c’est sûr qu’il me prend pour un fou. Je lui parle, je lui donne des conseils pour qu’il améliore son jeu, tout ça. Il me dit : « Je t’écoute parce que je t’aime bien, mais t’es au courant que t’es un malade ? » […] À un moment, CR7 connaissait une petite passe délicate, il m’énervait. Et là, j’ai dit à Karim : « Poto, il n’arrive pas à dribbler, il est nul, donc maintenant, tu ne lui donnes plus le ballon ! Dès que tu as le ballon, tu dribbles un joueur, deux joueurs, et tu plantes ! ». Et je te jure, le match d’après, il a planté. Une autre fois, je lui ai expliqué quand il fallait décrocher sur le terrain. Et lui pendant ce temps-là, il rigolait. Il me disait : « Mais tu sais que t’es fou dans ta tête ? ». Et moi, je répondais « Ouais, c’est vrai KB, il me manque une case, excuse-moi mais je veux que tu sois le meilleur, je veux t’aider, je veux faire un truc pour toi ». Après, il m’a dit : « Je te kiffe, mais reste dans ton rap » ».

À LIRE AUSSI 
Brulux : les ventes de son album « La sans pitax »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT