Actualités Sport

Avant de briller dans l’octogone, Ciryl Gane s’éclatait au football

Avant de briller dans l’octogone, Ciryl Gane s’éclatait au football

Défait par Francis Ngannou pour le titre des poids lourds de l’UFC il y a quelques heures, Ciryl Gane n’a pas toujours été cette terreur de l’octogone. Aujourd’hui, on apprend que Bon Gamin martyrisait les terrains de football étant plus jeune.

« Quand il est arrivé dans le vestiaire à 7 ans, il chaussait déjà du 42 »

C’est dans un long article publié sur son site que So Foot revient sur la carrière de Gane dans le monde du ballon rond. On y apprend que Bon Gamin évoluait du côté de l’Étoile sportive ornaysienne Football. Ancien coéquipier de celui qui évoluait en défense centrale, Thibaud Paquereau explique au média français : « Il amenait de la joie de vivre dans le vestiaire. Il était chambreur, toujours de bonne humeur. Vraiment un bon gars. Sur le terrain, il était calme, tranquille, ne s’embrouillait jamais avec l’adversaire. Bon en même temps, personne n’osait venir le chercher vu qu’il faisait au moins une taille de plus que tout le monde. »

L’ancien coach du Français, Bruno Barbarit, explique : « Quand il est arrivé dans le vestiaire à 7 ans, il chaussait déjà du 42 alors que les autres faisaient du 34. C’était hyper impressionnant. » Très rapidement, Gane fait parler de lui grâce à ses bonnes performances et son jeu de tête. Malgré un appel de la sélection vendéenne pour jouer le Mondial de Montaigu, Ciryl Gane arrête cependant le football en 2006, alors qu’il a quinze ans. Le combattant se lance ensuite dans le basketball, avant de se mettre, des années après, aux sports de combat.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT