Actualités Sport

Alexis Sanchez offre la victoire au Chili contre le Paraguay sur un but gag

Alexis Sanchez offre la victoire au Chili contre le Paraguay sur un but gag

En grande forme avec l’Olympique de Marseille, Alexis Sanchez garde le rythme avec le Chili. Il y a quelques heures, l’ailier a donné la victoire à sa sélection nationale contre le Paraguay sur un but gag.

L’erreur du gardien dans les derniers instants de la rencontre

Arrivé à Marseille l’été dernier après la fin de son aventure avec l’Inter Milan, Alexis Sanchez s’est très rapidement acclimaté à la vie phocéenne. En trente-quatre rencontres toutes compétitions confondues, le joueur de trente-quatre ans a inscrit seize buts et délivré une passe décisive sous ses nouvelles couleurs. Le natif de Tocopilla est l’un des artisans de la belle saison de l’OM, deuxième de Ligue 1 à sept points du Paris Saint-Germain.

Pilier de la sélection chilienne, Sanchez était logiquement du dernier rassemblent de la sélection sud-américaine. Remplaçant au coup d’envoi du match amical contre le Paraguay mardi soir, l’attaquant s’est fait remarquer dès son entrée en jeu. Auteur du but de l’égalisation, l’ex-joueur du Barça a ensuite offert la victoire aux siens sur un but gag marqué dans le temps additionnel de la rencontre.

En voulant tirer un corner vite, Sanchez a ainsi envoyé la balle sur le gardien adverse, qui a cafouillé et a propulsé la balle dans son propre but. Une séquence inédite, à retrouver juste ici :

Auteur de cinquante-deux buts en 153 sélections, Alexis Sanchez est plus que jamais le meilleur buteur de l’histoire du Chili.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT