Actualités Sport

Quand Emmanuel Adebayor s’inspire de Cantona avec un high kick

Quand Emmanuel Adebayor s’inspire de Cantona avec un high kick

Désormais joueur du Club Olimpia au Paraguay, l’international togolais fait de nouveau parler de lui…

Formé au FC Metz, Emmanuel Adebayor est un joueur bien connu en Europe. Passé par l’AS Monaco, Arsenal, Manchester City, Real Madrid ou encore Tottenham, l’attaquant écume les terrains de football depuis près de 10 ans. Sans club pendant près d’un an, le joueur de 36 ans a d’abord rebondi en Turquie, avant de rejoindre le club paraguayen de Club Olimpia au dernier mercato hivernal. Une aventure qui prend la forme d’une pré-retraite dorée, mais qui ne manque pas de faire jaser. Titulaire pour un match de Copa Libertadores avec son nouveau club, l’ex-Gunner s’est fait remarquer par un hommage appuyé à Eric Cantona.

À LIRE AUSSI 
Coronavirus : un joueur de la Juve touché, Ronaldo ne veut pas rentrer

Adebayor essuie ses crampons sur un adversaire

Dans la nuit de mercredi, le nouveau club de l’international togolais affrontait l’équipe argentine de Defensa Y Justicia dans le cadre de la deuxième journée de la phase de poules de la Copa Libertadores. Titulaire avec Club Olimpia, Adebayor s’est fait remarquer en deuxième mi-temps pour un geste ô combien dangereux. Dans un style proche de celui de Cantona ou de Jackie Chan, l’attaquant a asséné un terrible coup de crampons à son adversaire, le milieu de terrain Enzo Coacci. Directement expulsé, l’attaquant a pu assister à la victoire des siens (2-1) malgré son carton rouge.

https://twitter.com/booska_p/status/1238061676236279808

« Triste de quitter le terrain tôt sur un défi Jackie Chan »

Peu après la rencontre, l’ex-madrilène s’est exprimé sur les réseaux sociaux et est revenu sur son pied haut. Sur son compte Twitter, Adebayor a déclaré : « Match difficile aujourd’hui ! Quel formidable esprit d’équipe et quelle victoire pour les garçons. Triste de quitter le terrain tôt sur un défi Jackie Chan. Je n’ai jamais voulu blesser mon adversaire, et je suis content qu’il aille bien ». Disparu de la circulation depuis 2016 et son départ de Crystal Palace, le natif de Lomé pourra essayer de surfer sur ce badd buzz pour à nouveau faire parler de lui, dans de meilleures conditions cette fois-ci.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT