Actualités Sport

Accusée d’avoir choisi son adversaire en perdant contre le Japon, l’Espagne se défend

Accusée d’avoir choisi son adversaire en perdant contre le Japon, l’Espagne se défend

Qualifiée pour les huitièmes de finale de la coupe du Monde, l’Espagne a perdu contre le Japon (2-1) il y a quelques heures. Une défaite qui leur permet d’éviter la Croatie et d’affronter le Maroc, ce qui n’a pas manqué de faire réagir.

« Notre intention était de gagner »

Devant au score à la mi-temps, la Roja s’est effondrée en seconde période et a perdu contre le Japon, qui termine premier du groupe E. Malgré cette défaite, la sélection dirigée par Luis Enrique évite la Croatie en huitièmes de finale et sera confrontée au Maroc à ce stade de la compétition. En cas de victoire contre le Japon, la sélection aurait également pu être confrontée au Brésil en quart de finale. Au lieu de cela, il pourra s’agir du Portugal.

Très rapidement, la Roja a été accusée d’avoir fait exprès de perdre son dernier match. Présent en zone mixte après la rencontre, Sergio Busquets a déclaré, dans des propos retranscrits par RMC Sport : « On ne voulait pas que cela arrive, notre intention était de gagner. On voulait sortir de ce groupe en étant premiers. On ne voulait pas choisir notre adversaire. Maintenant, on va aborder le tableau de l’autre côté, en tant que deuxième de groupe, mais cela ne dit pas si ça sera plus ou moins dur. On doit continuer. Il nous reste un huitième de finale contre le Maroc qui sera aussi un match très difficile. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT