Series/Cinéma

Daisy Ridley : « Star Wars ne se finira pas à la Game of Thrones »

Daisy Ridley : « Star Wars ne se finira pas à la Game of Thrones »

Pas dit toutefois que l’épisode 9 de la saga réussisse à mettre tout le monde d’accord…

Œuvre qui rassemble des millions et des millions de fans à travers de monde et qui déchaîne les passions au-delà du raisonnable depuis plus de quarante ans, Star Wars est confronté à un défi de taille : comment mettre un point final à la saga sans décevoir dans les grandes largeurs ?

L’exercice est d’autant plus délicat puisque L’ascension des Skywalker qui sortira dans les salles au mois de décembre prochain se voit confier la lourde tâche de non seulement conclure la trilogie Disney initiée en 2015, mais également l’entièreté de l’arc narratif développé au cours des huit précédents films.

Et histoire d’alourdir encore peu plus la barque, rappelons que The Last Jedi sorti en 2017 a pris un malin plaisir à renverser la table (les morts de Snoke et Luke notamment), tandis que les récentes bandes-annonces de L’ascension des Skywalker ont teasé le grand retour de l’Empereur Palpatine et la possibilité d’une dark Rey – voir cette scène où elle apparaît armée son double sabre laser rouge).

Ajoutez à cela la question du destin de le Princesse Leia (dont l’interprète Carrie Fisher est décédée il y a trois ans) et celle des origines de Rey, et voilà le réalisateur J.J. Abrams et sa team confrontés à un sac de nœuds sans nom dont ils vont devoir se dépêtrer un petit film à peine….

À LIRE AUSSI 
Star Wars 9 : un trailer sombre et plein d'interrogations [VIDEO]

Rey, la Daenerys Targaryen de Star Wars ?

Évidemment telle situation n’est pas sans rappeler celle des showrunners David Benioff et D.B. Weiss lorsqu’ils ont dû imaginer en six épisodes le dénouement de dix ans de Game of Thrones.

Reste que là où c’est peu dire que la saison 8 de GoT a divisé le public et la critique, Daisy Ridley (actuellement en plein visionnage de la S4 de la série mais qui s’est fait spoiler la fin) a tenu a rassurer les rangs dans une interview donnée à MTV News.

Selon elle « la fin de Star Wars sera moins controversée que celle de Game of Thrones » et apportera « toutes les réponses » aux questions qui entourent son personnage.

Ouf ?

À LIRE AUSSI 
Star Wars 9 : un trailer sombre et plein d'interrogations [VIDEO]

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT