Series/Cinéma

Disney annonce dépasser Netflix en nombre d’abonnés

Disney annonce dépasser Netflix en nombre d’abonnés

Cette année 2022 n’est décidément pas la meilleure en terme d’activité pour Netflix. Alors que la plateforme américaine annonçait plus tôt dans l’année une perte d’abonnés sans précédent, elle semble avoir aujourd’hui concédé son nombre de clients à un autre géant de la diffusion, Disney.

221,1 millions d’abonnés

Parmi les géants du streaming mondiaux, le groupe Disney se démarque par une offre étoffée de plusieurs plateformes. Ainsi, nous retrouvons sous la même entité Disney +, Hulu ou ESPN +, une plateforme de streaming dévoilant des contenus spécialisé dans le sport.

En additionnant plusieurs supports, il est forcément plus simple de générer plus d’abonnés. Il n’en reste pas moins qu’avec cette stratégie, Walt Disney Company comptabilise désormais 221,1 millions d’abonnés, soit plus que les chiffres annoncés par Netflix en début d’été. Impossible pour le moment de savoir si, à l’avenir, la plateforme dirigée par Ted Sarandos repassera devant son concurrent principal, mais si l’on suit les tendances actuelles, la place de leader de son marché par Netflix semble particulièrement compromise.

À lire aussi : Fresh La Peufra et Niska ont tourné un clip ensemble

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT