Jeux vidéo

PlayStation 5 : vous ne devez jamais la mettre en position verticale

PlayStation 5 : vous ne devez jamais la mettre en position verticale

Attention : si vous avez craqué pour une PlayStation 5, sachez qu’il est déconseillé de la positionner à la verticale. Sous peine de lui infliger des dégâts irréversibles.

Poser sa PS5 à la verticale, une bien mauvaise idée

De nombreux sites spécialisés le rapportent : le fait de positionner sa PlayStation 5 à la verticale peut lui causer des dommages irréversibles. Il semblerait ainsi que disposer la console de jeu dans cette position aurait tendance à faire couler du métal liquide sur ses composants, réduisant de fait sa durée de vie. Sur les réseaux sociaux, des réparateurs de PS5 conseillent ainsi d’en rester aux usages traditionnels, et donc de conserver la console à l’horizontale lorsqu’elle est utilisée.

Le fait est que Sony a fait le choix d’utiliser non pas de la pâte thermique pour refroidir les composants phares du terminal -sa carte mère et son processeur, entre autres-, mais du métal liquide. Si ce métal fait le job en tant que conducteur thermique, le fait de stationner la console de jeu à la verticale remet en question l’efficacité de la protection entourant le processeur, qui pourra potentiellement laisser filtrer le métal liquide, venant alors s’écouler sur les composants de la console. Ce qui pourrait entraîner des dégradations permanentes. Quand bien même ce scénario n’est pas systématique – il serait même heureusement marginal -, les témoignages publiés sur la toile pourraient vous convaincre définitivement de laisser votre bécane en position horizontale !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT