Jeux vidéo

Sony prêt à lancer une PlayStation 5 encore plus puissante en 2023 ?

Sony prêt à lancer une PlayStation 5 encore plus puissante en 2023 ?

Et si Sony se décidait à lancer une « nouvelle » PlayStation 5 dès 2023, soit un peu plus de 2 ans seulement après le lancement de sa dernière console de jeu en date dans les rayons ?

Une PS5 plus puissante encore ?

Interviewé par le média japonais Famitsu, l’actuel Vice-Président de Sony Interactive Entertainment Hideaki Nishino a laissé entendre qu’une « nouvelle » PlayStation 5 pourrait être commercialisée dans le courant de l’année 2023. Allant dans le sens des nombreuses rumeurs ayant évoqué ces derniers mois l’éventualité d’une PS5 « Pro », Nishino n’aura en réalité rien acté, mais ses propos sont suffisamment ambigus pour semer le trouble : « La fin de l’exercice 2022 sera un moment très important pour la plate-forme. Je ne peux pas donner de détails pour le moment, mais je vous invite à regarder vers l’année qui arrive. »

Pour rappel, Sony avait commercialisé une PS4 Pro 3 ans après la mise en service de sa PlayStation 4. Si un certain flou subsiste autour de la potentielle PlayStation 5 « Pro », de nombreuses sources s’accordent à penser que la machine ne serait pas forcément beaucoup plus puissante que la version actuellement commercialisée, mais qu’elle pourrait entre autres se passer du lecteur de disque, qui serait alors proposé en option, tout comme elle serait en mesure d’adopter une nouvelle puce produite par AMD, moins énergivore.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT