Geek

Titanfall 2 est disponible : le FPS de cette fin d’année ?

Titanfall 2 est disponible : le FPS de cette fin d’année ?

Et si le FPS de cette fin d’année n’était ni le très attendu Call of Duty : Infinite Warfare, ni Battlefield 1, mais plutôt cet intriguant Titanfall 2 ?

Reprenant les bases déjà sacrément solides d’un premier épisode sorti en 2013, Titanfall 2 n’ambitionne rien de moins que de se placer comme l’un des incontournables de cette fin d’année. A raison ?

Un jeu avec de (gros) robots

Développée une fois encore par la fine équipe de Respawn Entertainment (une entité composée d’anciens de chez Infinity Ward, et ayant travaillé sur la saga Call of Duty), Titanfall 2 devrait une fois encore se focaliser sur un mode multijoueur complet, bourré de modes de jeu jusqu’à la gueule. Ceci étant, le jeu aura bel et bien droit à un mode de jeu solo, permettant non seulement de se faire la main sur les mécanismes de jeu, mais aussi et surtout de prendre un peu le temps d’admirer les zones de guerre dans lesquelles vous et votre mécha aurez l’occasion de vous embourber. Car à la différence d’un FPS traditionnel, Titanfall 2 vous permet de vous planquer dans des robots supruissants, capable de faire sentir le souffle de leurs roquettes à des mètres à la ronde. Jouissif, et ce n’est rien de le dire !

Une sortie très attendue

Vous l’aurez compris, le programme s’annonce particulièrement alléchant, en mêlant astucieusement action, infiltration et technique. Car foncer tête baissée ne devrait pas (toujours) payer : les développeurs du titre ayant pris le temps de faire comprendre que la réflexion sera encore de mise au sein de leur nouveau bébé, qu’importe qu’il s’agisse d’un jeu de tir à la première personne ! Impatient ? Voilà qui tombe bien : vous n’aurez même pas à attendre avant de pouvoir vous frotter à la dernière création de Respawn Entertainment, Titanfall 2 étant disponible depuis quelques heures sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

https://www.youtube.com/watch?v=EXwdWuSuiYA

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT