Geek

Instagram prêt à se transformer en nouveau Tinder ?

Instagram prêt à se transformer en nouveau Tinder ?

Et si le réseau social Instagram se transformait petit à petit en une application de rencontres, façon Tinder ?

Un parallèle osé, mais assumé

Le parallèle est certes osé, mais il a du sens. Quand bien même l’application lancée en 2010 s’était toujours revendiquée comme un espace de premier choix pour tout ce qui touche au partage de photos et de vidéos chiadés, il semblerait qu’elle puisse opter pour un virage à 180 degrés, afin de se rapprocher d’une application de rencontres, façon Tinder et consorts. Si rien n’a encore été confirmé, l’entreprise est malgré tout consciente des changements de la Génération Z dans sa façon de gérer ses rencontres amoureuses.

Visiblement lassés des applications de rencontres traditionnelles, les 15-26 ans passeraient de plus en plus par Insta afin de susciter de nouveaux échanges. Instagram a partagé un court message afin d’évoquer cette évolution, ne laissant finalement que peu de doutes sur son envie d’embrasser ce marché qui s’offre à lui, « en 2023, [la Génération Z] prévoit d’utiliser des plateformes comme Instagram pour les rencontres », avant de rappeler son avantage vis-à-vis de ses concurrents indirects. Elle offre « une communication plus transparente, honnête et directe ».

Reste que le réseau n’est sans doute pas le seul à vouloir bousculer les usages, et TikTok ou sinon Snapchat semblent déjà plus en adéquation avec la cible visée : la Génération Z, fan de ce duo d’applications, qui peuvent tout autant être utilisées comme de nouveaux canaux de rencontres.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT