Geek

En avril, des pirates ont volé pas moins de 370 millions de dollars de cryptomonnaies

En avril, des pirates ont volé pas moins de 370 millions de dollars de cryptomonnaies

Les semaines passent et les arnaques liées à des cryptomonnaies continuent de se développer. Aujourd’hui, on apprend que 370 millions de dollars de cryptomonnaies ont été volés par des pirates sur le mois d’avril.

31 piratages recensés sur le mois

Alors que les cryptomonnaies ont le vent en poupe ces dernières années, de nombreuses entreprises ont été victimes d’arnaques et de vols depuis peu.

Au début du mois de mai, on apprenait ainsi que le compte Instagram du Bored Ape Yacht Club avait été hacké. Conséquence directe, des NFT à plusieurs millions de dollars avaient été dérobés. Peu après, il était annoncé que les ventes de NFT chutent de 92%. Dans un article publié sur son site, Vice a dévoilé il y a peu que les voleurs avaient dérobé pas moins de 370 millions de dollars de cryptomonnaies sur le mois d’avril. Comme indiqué par le média français, pas moins de trente-et-un piratages ont été recensés sur ce mois.

En tout, ce sont 1,6 milliard de dollars de cryptomonnaies qui ont été dérobés sur l’année 2022. Le média précise que la plupart des techniques des pirates sont inconnues du grand public.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT