Actualités Pop-Culture

Après la finale de Koh-Lanta, Coumba défend Claude : « L’erreur est humaine »

Après la finale de Koh-Lanta, Coumba défend Claude : « L’erreur est humaine »

Koh-Lanta : la légende restera dans les mémoires des amateurs de l’émission, mais certainement pas pour des raisons souhaitées par ALP et TF1. Quelques jours après la finale, Coumba est revenue sur ce tournage et a salué Claude. Un message à double tranchant.

À LIRE AUSSI 
Koh-Lanta : des aventuriers ont payé pour se faire livrer des repas

Une ligne de défense fragilisée

Coumba était aux abonnés absents de la finale de Koh-Lanta : la légende, une émission émaillée par de nombreux faits de triches constatés par la production et qui ont conduit Denis Brogniart à annoncer aux aventuriers qu’aucun gagnant ne sera désigné et que le chèque de 100 000 euros sera reversé au fonds Pour Bertrand-Kamal, un ancien aventurier mort d’un cancer du pancréas. Pour rappel, plusieurs candidats auraient consommé de la nourriture en catimini par différents moyens.

L’animateur avait annoncé la candidate « souffrante » alors que cette dernière émettait des doutes quant à sa participation à la finale qui s’est déroulée dans une ambiance glaciale. Dans une série de vidéos postée dans sa story Instagram, Coumba Baradji a confirmé son motif d’absence tout en rassurant ses abonnés sur son état de santé : « Hier, effectivement, j’étais souffrante et aujourd’hui, ça va beaucoup mieux. La preuve, je suis allée m’entraîner, je suis allée faire du vélo et je vais courir derrière. »

Elle a également tenu à féliciter Claude, qui aurait été désigné vainqueur de cette vingtième édition si le scrutin n’avait pas été rendu caduque par la production de l’émission. « Message particulier à Claude, t’es le meilleur, l’erreur est humaine, je voulais te féliciter on t’a pas donné ton titre, on t’a pas donné le gain, mais c’est pas grave je suis fier de ton parcours et pour moi tu resteras le grand gagnant. »

Problème : dans son message, elle semble confirmer que Claude aurait effectivement participé aux triches révélées au grand public par plusieurs médias. Alors que le candidat phare de l’émission se refuse à tout commentaire concernant ces faits de jeu qu’il nie en bloc, pas sûr qu’il voie d’un bon œil ce message de Coumba.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT