1 187 Vues
  • Currently 2.38/5
2.4/5

Vin'S au sommet de sa forme pour le freestyle « Booska-V » [VIDEO]

Posté le 26 Janvier 2018 à 16h25, par RomaneDvl
Vin'S au sommet de sa forme pour le freestyle « Booska-V » [VIDEO]

Vin'S, rappeur originaire de Montpellier, vient tout juste de sortir son EP 23h59. Pour l'occasion, il dévoile un freestyle exclusif accordé à Booska-P et intitulé Booska-V.

Vin'S, un rappeur qui monte

Le rappeur montpelliérain, qui a récemment créé la polémique avec le titre #MeToo - faisant suite au mouvement #BalanceTonPorc - s'est tout d'abord fait connaître par ses engagements revendiqués et assumés. Débutée en 2012, la carrière de Vin'S a décollé en 2014. En effet, c'est avec le titre conscient FB, publié dans un premier temps sur le réseau social Facebook, que l'artiste a été découvert par un grand nombre d'internautes. Une vidéo massivement partagée et critiquée, et donc postée sur YouTube quelque temps plus tard par l'artiste, cumulant plus de 100 000 vues en une semaine seulement. Aujourd'hui, le rappeur continue de s'imposer dans un freestyle effectué devant la caméra de Booska-P. Du kickage rapide et rempli de comparaisons sur une instrmentale puissante : pas d'écart dans la ligne conductrice de l'artiste.

 

Entres frères ça s'trahit, sur le net tu passes ta vie/ C't'année je vais installer mon empire comme Staline

La maîtrise des maux

Vin'S, c'est la maîtrise des mots, et la conscience des maux de la société actuelle. Sur FB déjà, le rappeur critiquait l'image que renvoyaient certaines femmes, prêtes à tout pour rentrer dans les diktats sociétaux et surtout attirer la lumière de la mauvaise manière. Pas étonnant de voir arriver, quelques années plus tard, le fameux #MeToo, relayé et salué aujourd'hui par les plus grands médias généralistes et nationaux. En mai 2017, il s'est également prononcé à travers le freestyle Oh Marianne sur la démocratie française en vue des élections qui approchaient, et a lancé, à travers ses textes, un appel aux votes afin de contrer la candidate Marine Le Pen. En à peine l'espace de 48h, le freestyle aura été visionné plus d'1,5 millions de fois.

Malgré la controverse, le rappeur connu pour sa plume aiguisée est toujours bien présent et a sorti son deuxième projet en indépendant il y a quelques jours, intitulé 23h59.

Donne ton avis

Auteur (@romvne )

RomaneDvl : Dis moi qui t'observe je te dirais qui veut ta place. (1040 articles publiés) RomaneDvl est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @romvne.

Aucun commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

Dans la Street avec Vargasss ! [VIDEO]
Dans la street avec Tony Yoka ! [VIDEO]
GTA 6 pourrait sortir plus tôt que prévu
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.