Actualités Musique

Vin’S au sommet de sa forme pour le freestyle « Booska-V » [VIDEO]

Vin’S au sommet de sa forme pour le freestyle « Booska-V » [VIDEO]

Vin’S enchaîne les buzz avec ses titres engagés et controversés. Aujourd’hui, il livre une belle performance pour le freestyle Booska- V.

Vin’S, rappeur originaire de Montpellier, vient tout juste de sortir son EP 23h59. Pour l’occasion, il dévoile un freestyle exclusif accordé à Booska-P et intitulé Booska-V.

À LIRE AUSSI 
Vin's dévoile le clip de « S.L.T » [VIDEOCLIP]

Vin’S, un rappeur qui monte

Le rappeur montpelliérain, qui a récemment créé la polémique avec le titre #MeToo – faisant suite au mouvement #BalanceTonPorc – s’est tout d’abord fait connaître par ses engagements revendiqués et assumés. Débutée en 2012, la carrière de Vin’S a décollé en 2014. En effet, c’est avec le titre conscient FB, publié dans un premier temps sur le réseau social Facebook, que l’artiste a été découvert par un grand nombre d’internautes. Une vidéo massivement partagée et critiquée, et donc postée sur YouTube quelque temps plus tard par l’artiste, cumulant plus de 100 000 vues en une semaine seulement. Aujourd’hui, le rappeur continue de s’imposer dans un freestyle effectué devant la caméra de Booska-P. Du kickage rapide et rempli de comparaisons sur une instrmentale puissante : pas d’écart dans la ligne conductrice de l’artiste.

Entres frères ça s’trahit, sur le net tu passes ta vie/ C’t’année je vais installer mon empire comme Staline

La maîtrise des maux

Vin’S, c’est la maîtrise des mots, et la conscience des maux de la société actuelle. Sur FB déjà, le rappeur critiquait l’image que renvoyaient certaines femmes, prêtes à tout pour rentrer dans les diktats sociétaux et surtout attirer la lumière de la mauvaise manière. Pas étonnant de voir arriver, quelques années plus tard, le fameux #MeToo, relayé et salué aujourd’hui par les plus grands médias généralistes et nationaux. En mai 2017, il s’est également prononcé à travers le freestyle Oh Marianne sur la démocratie française en vue des élections qui approchaient, et a lancé, à travers ses textes, un appel aux votes afin de contrer la candidate Marine Le Pen. En à peine l’espace de 48h, le freestyle aura été visionné plus d’1,5 millions de fois.

Malgré la controverse, le rappeur connu pour sa plume aiguisée est toujours bien présent et a sorti son deuxième projet en indépendant il y a quelques jours, intitulé 23h59.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT