Actualités Musique

Vin’s dénonce les violences faites aux femmes dans « MeToo » [CLIP]

Vin’s dénonce les violences faites aux femmes dans « MeToo » [CLIP]

Un morceau poignant…

Contester, et lever le micro face aux idées reçues, voilà de quoi Vin’s est capable. Avec son rap, il aura ainsi bousculé les codes, partageant notamment le très discuté freestyle FBitch. Aujourd’hui, il remet les pendules et combattant la misogynie et les violences faites aux femmes dans #MeToo, un son qui fait écho à celui de Chilla, #balancetonporc balancé il y a peu.

À LIRE AUSSI 
Chilla s'engage contre les violences faites aux femmes [VIDEOCLIP]

Un coup de pied dans la fourmilière

Être une femme est un combat, et si leur courage m’empêche de dire le mot « victime », sache qu’on est tous un peu coupable

Dans une période où la société commence à prendre peu à peu conscience de la dure réalité vécue par les femmes, le rappeur Vin’s prend position contre les « porcs ». Maniant l’ironie et l’art de la punchline, le rappeur démonte tous les clichés les plus sales qui visent les femmes. Avec un street-clip sans fioritures, Vin’s va droit au but et s’attaque directement au sujet : ici pas d’envolées lyriques, ni de mélodies préconçues, que du kickage aussi violent que la réalité décrite.

Une belle manière de foutre un gros coup de pied dans la fourmilière après ce qui secoue le débat depuis quelques mois, l’affaire Weinstein. Une autre façon, aussi, de mettre en lumière ce que la gent féminine endure jour après jour.

Un rappeur à suivre

Venu de Montpellier, ville qui aura donné naissance à Joke, Lacraps ou encore le groupe Set & Match, Vin’s propose un rap à l’ancienne, plus axé sur le texte. Sa spécialité est sans conteste le morceau coup de poing, qu’il affectionne particulièrement. Ainsi, son freestyle Oh Marianne balancé au mois de mai aura cumulé près d’1,5 millions de vues, tout en étant partagé par beaucoup de personnalités telles que Malik Bentalha, Sabrina Ouazani, Benjamin Weill, etc. Celui qui s’est forgé dans le rap underground pourrait donc continuer à faire parler de lui dans les prochains mois, grâce notamment à une plume toujours plus acérée.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT