RZA compare DMX à Ol' Dirty Bastard

Le vétéran ose la comparaison.

par Ben

Le hip-hop se remet difficilement de la mort de DMX. Interviewé par Ebro Darden, la légende du Wu-Tang Clan RZA a émis une comparaison entre le Dark Man X et une autre pépite du rap parti bien trop tôt.

A lire aussi :

DMX cartonne dans les charts grâce à Ruff Ryders Anthem

Un parallèle entre DMX et ODB

En évoquant l’interprète de What These B******s Want, RZA a créé la surprise. Rare dans ses prises de parole, l’homme derrière l’empire Wu-Tang s’est remémoré la première fois qu’il aura entendu X rapper : « La première fois que je l’ai entendu, c’était à la radio, avec Where My Dawgs At?. C’était à New York sur HOT 97… et j’ai su automatiquement que c’était un vrai au micro. Je n’aime pas comparer les artistes à d’autres, mais si je devais comparer cette énergie, ce côté vrai et brut, je devrais le comparer à [Ol’ Dirty Bastard]. C’était authentique, ce n’était pas fabriqué. Quand j’ai eu la chance de rencontrer le frère, son esprit, sa pureté, c’était vraiment pur. J’ai des frissons rien qu’en évoquant sa pureté. »

Il faut dire qu’en marge de leur aspect brut de décoffrage, DMX et ODB partagent un autre point commun : celui d’avoir perdu la vie précocement. Ol’ Dirty Bastard, de son vrai nom Russell Tyrone Jones, est décédé le 13 novembre 2004 à New York, à l’âge de 35 ans. Il aura succombé à une overdose accidentelle.

 

 

Donne ton avis

Auteur

Ben : (5960 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Top actus