Actualités Musique

Rockin’ Squat fait dans le « S.A.L. » ! [VIDEOCLIP]

Rockin’ Squat fait dans le « S.A.L. » ! [VIDEOCLIP]

Squat revient avec un visuel pour le moins surprenant

Plus discret depuis qu’il s’est exilé au Brésil, le rappeur fondateur d’Assassin n’en a clairement pas fini avec la musique. En septembre, il revenait avec un nouveau son inédit, aux sonorités brésiliennes, intitulé S.A.L. Un mois après sa sortie, le rappeur se décide à envoyer le visuel qui l’accompagne. Maquillage et pistolets à eau, plongez dans l’univers S.A.L de Rockin’ Squat.

À LIRE AUSSI 
Rockin'Squat (Assassin) en interview pour Planeta Ginga ! [VIDEO]

Du S.A.L, mais pas comme on l’attendait

Fait du propre, fait du propre, mais ils veulent tous le côté noir / Fait du propre, fait du propre, mais elles veulent toutes le côté gloire

Squat est l’un des tout premiers rappeurs en France. Depuis ses débuts, il a habitué son public à un discours dénonciateur, parfois même provocateur. Dans ce nouveau titre, la donne n’a pas changé. Abat le bling-bling et les mensonges, le rappeur est là pour remettre les pendules à l’heure. Avec un titre sombre et réaliste, il surprend son public en proposant un clip totalement décalé. Ou pas tant que ça ? Ce nouveau visuel est symbolique, les enfants sont maquillés en animaux et tirent de la peinture avec des pistolets à eau. Eux aussi font du S.A.L, à leur manière.

Une rythmique brésilienne caractéristique

Dans ce nouveau titre, la production de Livin’ Astro tient une place centrale. Le bpm utilisé est celui des morceaux trap actuels les plus en vogue, mais les percussions et les rythmiques dans le fond sont issues de la musique brésilienne. La production reste assez sombre pendant les couplets kickés par le rappeur et puis pendant le refrain, elle s’envole pour donner un côté plus proche de la samba ou de la batucada. Les enfants se mettent à danser et on sort tout de suite de l’univers dans lequel Rockin Squat nous avait plongé. Un titre à la fois dénonciateur et dansant donc, à l’image de ce que peut être la vie du rappeur au Brésil en 2017.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT