Qui sont les plus gros vendeurs rap/rnb de la décennie ?

Pas dit que les puristes du game US valident...

par Aurelien

Si entre l’émergence du streaming, l’évolution des formats de sortie ou la révolution internet, l’adage qui veut que les chiffres ne mentent pas a clairement pris un coup ces dernières années, il n’est toute de même pas inintéressant de se pencher sur les performances commerciales des uns et des autres.

Alors que la toute fin de la décennie approche à grands pas, Billboard vient ainsi d’ouvrir le bal des tops et classements avec son récapitulatif des meilleures ventes sur cette période – récap’ basé vous l’aurez deviné sur son fameux Billboard Hot 100.

Question singles la couronne revient à la paire Macklemore et Ryan Lewis pour leur tube de 2013 Thrift Shop en featuring avec Wanz qui à l’époque a squatté 14 semaines consécutives la première place.

Tandis que Bruno Mars et Robin Thicke complètent le podium, on peut observer que Pharrell, Drake et Post Malone apparaissent chacun à deux reprises dans le top 10.

Les plus attentifs noteront eux que le carton Old Town Road de Lil Nas X Featuring Billy Ray Cyrus n’arrive qu’en 27ème position.

#liberated

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

Pour ce qui est des albums, c’est le Take Care de 2011 de Drake qui remporte la médaille d’or, lui qui en sus d’avoir brouillé pour de bon les lignes entre le rap et le chant a passé 220 des 520 semaines de la décennie classé dans les charts !

Et comme si ce n’était assez, six autres de ses albums apparaissent dans le top 50 des années 10 : VIEWS est sixième, If You’re Reading This It’s Too Late est 11ème, Scorpion est 22ème, Nothing Was The Same est 29ème, Thank Me Later est 41ème et More Life est 48ème.

#liberated

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

Au cas où ce déluge de chiffres vous donnerait envie de vous replonger dans l’œuvre du canadien, voici ci-dessous l’article qu’il vous faut :

A lire aussi :

La discographie de Drake passée au crible ! [DOSSIER]

Donne ton avis

Auteur (@AurelienBurlet )

Aurelien : « Certains veulent un boule, d'autres des sapes, beaucoup veulent faire fortune, je voulais juste être cool » (1717 articles publiés) Aurelien est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @AurelienBurlet.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail