On a retrouvé Sat de la Fonky Family... sur Linkedin !

Et son nouveau job lui va comme un gant...

par Aurelien

À jamais dans les cœurs de tous ceux qui ont connu de près ou de loin « l’âge d’or » du français, Sat alias Sat l’Artificier a écrit parmi les plus belles pages de l’histoire du mouvement avec son groupe la Fonky Family.

Auteur en parallèle de quatre projets solos sortis entre 2002 et 2010, il s’est ensuite fait plus discret sur le terrain musical, ne refaisant l’actu que ponctuellement comme à l’occasion du concert de reformation de la FF pour soutenir Pone ou encore lorsqu’il a dévoilé en 2018 le morceau Rap pour l’OM à l’occasion de l’accession de l’équipe de foot marseillaise en finale de la Ligue Europa.

Aujourd’hui âgé de 44 ans, Karim Haddouche de son vrai nom est toujours actif sur les réseaux sociaux, qu’il s’agisse de Twitter, Facebook, Instagram, et même Linkedin.

Rassurez-vous, l’ancien chef de file de la Section Nique Tout n’a cependant pas sombré dans les délires corpo les plus sombres en postant à tout va des hymnes à la win et à la disruption. En lieu et place, il s’est contenté de quelques lignes de présentation qui vantent « ses expériences professionnelles riches et variées » ainsi que le côté « atypique » de son profil.

Le MC est devenu CM

Sitôt sa première vie derrière lui, Sat a en effet enchainé avec le journalisme sportif (la pastille Les rendez-vous de Karim sur OMtv, des chroniques dans l’émission Veille de match sur cette même chaine…), avant d’être engagé de 2013 à 2015 comme rédacteur de contenus et community manager de l’Olympique de Marseille.

Très impliqué sur le terrain depuis le départ, il officie désormais comme manager de communauté et attaché de presse de la préfecture des Bouches du Rhône.

Comme quoi le rap (et la fac de droit) ça mène à tout.

Outre-Atlantique, les carrières ne sont elles aussi pas éternelles. Découvrez en cliquant ci-dessous notre dossier dédié aux reconversions les plus surprenantes du rap US (agent immobilier, investisseur financier, pasteur, réalisateur de films porno…).

A lire aussi :

La vie après le rap : ces rappeurs qui se sont reconvertis [DOSSIER]

Donne ton avis

Auteur (@AurelienBurlet )

Aurelien : « Certains veulent un boule, d'autres des sapes, beaucoup veulent faire fortune, je voulais juste être cool » (1706 articles publiés) Aurelien est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @AurelienBurlet.

3 commentaires sur la news
Pseudo
Mail

Top Commentaires

La plus part des rappeur font les debile attardé dans leurs son alors qu’en vrai ils ont un BTS unité commercial

Rapjeu le 21/10/2019 à 14h46 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Justement les BTS MUC sont des gros cas sociaux hors catégorie quand se ne sont pas des gros fils ou fille de tapin...

Suntzu le 21/10/2019 à 23h04 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Tous les Commentaires

Le plus important c’est d’etre Heureux dans ce qu’on fait et avancer toujours avancer ! Chapeau l’artiste

Poudrenoir le 23/10/2019 à 00h33 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

La plus part des rappeur font les debile attardé dans leurs son alors qu’en vrai ils ont un BTS unité commercial

Rapjeu le 21/10/2019 à 14h46 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Justement les BTS MUC sont des gros cas sociaux hors catégorie quand se ne sont pas des gros fils ou fille de tapin...

Suntzu le 21/10/2019 à 14h46 - Signaler - 0Soutenir +1