Ventes

Oboy : les chiffres de ventes de son album « Omega »

Oboy : les chiffres de ventes de son album « Omega »

Qui dit vendredi, dit première semaine d’exploitation…

Oboy, voilà un artiste qui a plongé dans le grand bain du rap game hexagonal avec le projet Olyside en 2016. Un opus assez court qui a ensuite été suivi de Southside en 2018, puis plus récemment d’un album en bonne et due forme Omega. Un disque dans lequel l’artiste a pu se laisser aller à des styles différents mais sans jamais perdre sa patte, à savoir un flow à la fois nonchalant et violent. Rendez-vous avec les chiffres de cet album, une semaine après sa sortie.

À LIRE AUSSI 
Oboy : « Avec Omega, je montre de quoi je suis capable » [INTERVIEW]

« Omega », son tout premier album

Toujours aussi avant-gardiste qu’à ses débuts, Oboy a réussi à maintenir le curseur assez haut au moment de travailler sur Omega. A l’aise dans le visuel comme dans le reste, il a proposé à sa fanbase un opus résolument complet, doté de 14 titres de haut-vol. Capable de faire dans le hit sale en compagnie de Dopebwoy et Aya Nakamura (Je m’en tape), il a aussi fait mal avec le très brésilien R10 et l’aérien Olympe. Omega, comme un beau condensé de tout ce qu’est capable d’offrir Oboy !

Omega : 1 999 ventes au total

Physique : 245 / Téléchargement : 107 / Streaming : 1 647

Oboy maîtrise son art

Oboy transporte désormais avec lui une jolie petite expérience, avec pas moins de trois projets au compteur. L’occasion pour lui de faire le bilan et de voir ce qui a changé lors de la conception d’Omega. En interview, le rappeur s’est confié :

« Je suis beaucoup plus à l’aise en studio, je connais mieux les gens qui se trouvent autour de moi comme par exemple, l’ingé son, les beatmakers, etc. Avant, ça nous arrivait de changer de studio, mais là, on a vraiment pris nos marques. On va dire que ça va beaucoup plus vite, tout est plus carré. Mais je n’ai pas avancé tout seul depuis Southside, il y a aussi le matériel et les beatmakers qui font des trucs de fou aujourd’hui. C’est une évolution… T’es obligé de suivre la cadence en vrai » !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT