Martin Shkreli a récupéré Tha Carter V... dans une voiture

Et le mystère est clos : on sait enfin comment Martin Shkreli a pu mettre la main sur une copie de Tha Carter V.

par Ben

Martin Skhreli peut se vanter de détenir quelques exclusivités : en marge de faire partie des personnes les plus détestées de la planète, le "Pharma Bro" est aussi celui qui détient la copie unique de l’album à 2 millions de dollars du Wu-Tang. Et puis, il a également récupéré une copie de Tha Carter V. Par quel moyen au fait ?

 

 

Un sacré coup de bol

 

Avant toute chose, il faudra rappeler que le principal fait d’arme de Shkreli n’est pas d’avoir mis la main sur des inédits du Wu et de Tunechi. Loin de là même, puisque l’homme tire sa "célébrité" de cette décision d’avoir fait bondir le prix d'un médicament servant à traiter le sida. Ce qui lui aura au passage permis d’amasser une petite fortune, qu’il dépense dans des inédits musicaux. Parfois en passant par des moyens directs, parfois en usant de moyens détournés et en faisant appel à la chance. Car si Shkreli a réussi à glaner une copie mixée et définitive de Tha Carter V, le prochain album de Lil Wayne attendu depuis des lustres par ses fans, c’est en grande partie dû à un heureux hasard. L’histoire est tirée par les cheveux, mais puisqu’elle implique Lil Wayne, on a envie de dire que ça ne nous étonne qu’à moitié. 

 

 

La faute à Lil Wayne ?

 

Comme l’a explique le journaliste Alex Pfeiffer, qui a discuté avec Martin Skhreli de la façon dont il a récupéré le disque en question, la copie de Tha Carter V se trouvait dans une Bugatti Veyron vendue par Wayne. L’acheteur du bolide, ayant remarqué les CD laissés par l’artiste, a contacté ce dernier pour lui demander s’il voulait les récupérer. Réponse de Wayne : "Non". De fil en aiguille, le nouveau propriétaire de la Veyron s’est rendu compte qu’il avait à disposition un exemplaire de Tha Carter V, ce qui l’a poussé à contacter Skhreli pour lui vendre. En résumé, si Tha Carter V est dans la nature, c’est en fait à cause… de son interprète. 

Donne ton avis

Auteur

Ben : (3600 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER
Advertisement