Ventes

Les disques d’or sont bientôt de retour !

Les disques d’or sont bientôt de retour !

ENFIN !

Pendant quatre mois, toutes les certifications ont été suspendues par le SNEP. Dans quelques jours, tout reprendra normalement. Explications.

À LIRE AUSSI 
Jul pète le score avec 2,5 milliards de streams sur Spotify

Grosse séance de rattrapages à venir

Rappelez-vous : au tout début du mois de janvier, on vous expliquait que les certifications allaient être suspendues durant plusieurs semaines. En effet, le SNEP (Syndicat Nationale de l’Edition Phonographique) a annoncé avoir changé de prestataire pour effectuer la comptabilité des chiffres de ventes, The Official Charts Company (OCC) ayant succédé cette année à GfK, partenaire du syndicat des majors depuis 1994. Si l’attente a été un peu plus longue que prévu, elle touche à sa fin. Sur ses réseaux sociaux, le SNEP a annoncé le retour des certifications hebdomadaires pour le 3 mai.

Tout d’abord, tous les lundis, le SNEP communiquera les nouvelles certifications obtenues par les artistes. De plus, tous les singles ou albums ayant atteint un seuil de certification entre janvier et avril 2021 seront couronnés au cours du mois de mai durant lequel l’organisme rattrapera son retard, comme cela a été communiqué sur les réseaux sociaux.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT