Geek

La reconnaissance faciale du Galaxy S8 hackée par un selfie ! [VIDEO]

La reconnaissance faciale du Galaxy S8 hackée par un selfie ! [VIDEO]

Après les batteries explosives, la reconnaissance faciale du Galaxy S8 fait un four ..

Fin mars 2017, à New York, Samsung avait présenté le tant attendu Galaxy S8. Cette nouvelle version de son smartphone haut de gamme est une vraie bête de puissance, comme nous en avions parlé lors de l’officialisation du Galaxy S8. Avec un écran Super AMOLED de 5,8 pouces, et de solides composants dans ses entrailles, le S8 était censé faire oublier les déboires de Samsung avec les batteries quelque peu explosives du Note 7.

Hacké par le selfie d’un YouTubeur

Il y a quelques jours, MarcianoTech, un youtubeur espagnol, a posté une vidéo sur sa chaîne pour le moins surprenante. Sur une table est posé un Samsung Galaxy S8 + verrouillé, et dans la main du youtubeur, un autre smartphone avec un selfie de lui-même. Il tente de déverrouiller le S8 en positionnant la photo devant l’écran, et au bout de quelques tentatives, la méthode fonctionne. Une faille de sécurité importante qui vient de connaitre une publicité pour le moins importante avec cette vidéo et la quantité d’articles qui y font déjà référence.

Samsung déconseille son propre système

Le site américain Mashables a interrogé Samsung, qui a fini par avouer que son système de reconnaissance faciale n’était pas fiable à 100%. C’est pour cela qu’ils conseillent à leurs utilisateurs de préférer le capteur d’empreinte digitale. Ils rajoutent également que pour des raisons de sécurité, les achats via la reconnaissance faciale ne sont pas disponibles avec Samsung Pay.

Toutefois, la reconnaissance faciale n’est pas la seule sécurité présente sur le téléphone haut de gamme. Un capteur d’empreinte digitale est disponible au dos de l’appareil, à la manière de Huawei ou de Xiaomi, ainsi qu’un scanner d’iris. Ce dernier se base sur un capteur infrarouge, ce qui empêche le déverrouillage grâce à une simple photo. Pas sûr que cette informaiton suffise à rassurer les utilisateurs face à ce bad buzz.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT