Actualités Musique

La ministre de la Culture parle du talent de Freeze Corleone [VIDEO]

La ministre de la Culture parle du talent de Freeze Corleone [VIDEO]

Mais n’oublie pas de condamner ses propos.

Les propos de Freeze Corleone auront bientôt été discutés par tous les membres du gouvernement. Cette fois, c’est la ministre de la Culture qui a dû aborder le sujet à l’Assemblée Nationale.

À LIRE AUSSI 
Quand les politiques s'en prennent au rap

Freeze Corleone dans les hautes sphères

Les jours passent et la polémique autour de Freeze Corleone continue d’enfler. En effet, le succès récent de son album LMF a mis la lumière sur des propos jugés antisémites par la Licra, qui s’est empressée de les compiler dans un clip qui a heurté jusque dans les hautes sphères de la classe politique. Après que les ministres de l’Intérieur et de la Justice se sont exprimés sur son cas, c’est Roselyne Bachelot, la ministre de la Culture, qui a eu à réagir à la polémique autour du mystérieux rappeur. Interrogée par le député Habib Meyer, elle a de manière surprenante souligné le « talent indéniable » du rappeur par deux fois, tout en condamnant formellement les propos qui sont pointés du doigt par plusieurs associations antiracistes.

« Le rappeur Freeze Corleone de son nom Issa Lorenzo Diakaté a un talent indéniable et il est absolument indéniable que ce talent avéré soit mis au service de propos absolument inqualifiables : racisme, antisémitisme… Et ce talent donne un pouvoir, une influence tout à fait considérable aux propos inadmissibles qu’il tient. »

Toutefois, l’élu UDI n’a pas vraiment été satisfait de la réponse de la membre du gouvernement. « Réponse bâclée et hallucinante de Roselyne Bachelot à ma QAG [question au gouvernement, ndlr] sur les propos nazis du rappeur Freeze Corleone. Pire! Elle encense son «talent indéniable». «Fuck un Rotchild, j’arrive déterminé comme Adolf en 1930» relève d’un talent avéré?? Elle ferait mieux de regagner les antennes… (sic) » L’affaire semble loin d’être terminée pour Freeze Corleone, qui a récemment été lâché par son distributeur Universal Music France. Toutefois, YouTube semble avoir lâché du lest en remettant en ligne le morceau Freeze Rael, qui avait disparu durant quelques jours.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT