Ventes

Jul : Son album « La Machine » explose déjà le top album

Jul : Son album « La Machine » explose déjà le top album

De sacrés chiffres de ventes au « mid-week ».

Jul, c’est Marseille, une coupe sur le téc, une capacité dingue à rider en Y, mais surtout du rap produit sur une cadence folle, des sonorités urbaines complètement redéfinies, 20 albums et un succès fou. Mois après mois, la cote du J ne baisse d’ailleurs pas avec de véritables cartons sur YouTube, mais aussi dans les charts. La preuve avec son dernier album en date, La Machine, qui après seulement trois jours d’exploitation explose tout sur son passage.

À LIRE AUSSI 
Jul confie avoir enregistré 20 morceaux en une journée

Un carton après trois jours dans les charts

Toujours là où on ne l’attend pas, Jul a assuré une promotion assez dingue pour son album La Machine, dévoilé le 19 juin dernier. Si des véhicules munis d’écrans géants parcourent aujourd’hui la cité phocéenne avec une publicité dédiée, le rappeur a également misé sur des formats moins classiques. Après avoir demandé à ses fans de réaliser la cover de son projet, il a pris d’assaut le célèbre jeu Fortnite en y créant deux maps, puis a célébré la fête de la musique (21 juin) avec un showcase exclusif sur YouTube.

Une stratégie qui, couplée à la teneur musicale du projet (pas moins de 40 morceaux, une pelletée de feats inédits dont Nessbeal et Bigflo & Oli, un style « à la Jul » reconnaissable entre mille), a su faire mouche. La preuve avec ces excellents chiffres au mid-week : 26 109 copies écoulées. Pour le détail, on vous laisse vous référez à la publication du rappeur sur Instagram.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT