Josman : les ventes de son album « SPLIT »

Le détail des ventes, c'est ici !

par Jeune Dauphin

Après une semaine d'exploitation, les chiffres de ventes sont tombés pour le tout nouvel album de Josman. Spoiler : ce sont les meilleurs de sa carrière !

A lire aussi :

Josman : son clip « J'allume » et un Zénith pour 2020 [VIDEOCLIP]

Un record en carrière !

Depuis déjà plusieurs années, Josman construit son buzz et raconte son histoire en marge du circuit du rap français. A l'heure où les interviews sont un des premiers moyens de promotionner sa musique, le jeune rappeur a décidé de se tapir dans l'ombre et de se façonner une image et une musique qui attireront les auditeurs. Ainsi, depuis 2016, il publie régulièrement des projets tous dépourvus de featurings afin de s'accaparer toute la lumière. Le pari est réussi : chaque opus a touché davantage de public que le précédent. Mieux, avec son album J.O.$, le rappeur s'est offert le premier disque d'or de sa carrière, fruit de plusieurs années de travail.

En 2020, Josman compte bien réitérer cet exploit. Ainsi, il est revenu dans les bacs et sur les plateformes de streaming avec SPLIT, son deuxième album studio très attendu. Ce dernier rompt avec ses opus précédents. Tout d'abord, il dispose d'un casting de featurings très garnis - Leto, Seth Gueko, Zed, Hamza et Chily font tous des apparitions. En outre, il est articulé autour d'un concept : l'intitulé du disque est une référence au film du même nom de M. Night Shyamalan dans lequel le personnage principal se bat avec vingt-trois personnalités... qui cachent une vingt-quatrième, bien plus terrible que toutes les autres. C'est pourquoi l'album de Josman comporte vingt-trois titres, tous pensés pour être autant d'aperçus de ses personnalités. Grâce à cette recette, Josman a effectué son meilleur démarrage en carrière. Après une semaine d'exploitation, SPLIT s'est écoulé à 7 984 exemplaires, bien plus que les 5 141 de J.O.$. Ses bons résultats en physique prouvent que son public s'est largement mobilisé. Le détail des ventes est à consulter ci-après.

#liberated

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

SPLIT - 7 984 ventes au total

  • Physique : 1 538
  • Téléchargement : 158
  • Streaming : 6 288

Donne ton avis

Auteur

Jeune Dauphin : (1752 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail