Advertisement

J. Cole : l'artiste prêt à entrer en NBA ?

Une reconversion à venir ?

par Ben

Désespérés de découvrir son prochain album, les fans de J. Cole pourraient bien être témoins d’un étonnant virage par l’artiste. Comme le révèle Master P, l’interprète de KOD mettrait tout en oeuvre pour faire son entrée sur les parquets de la NBA. 

A lire aussi :

J. Cole annonce deux nouveaux singles issus de son prochain album

Du rap à la NBA ?

Ce n’est pas un secret : le fondateur de l’empire No Limit Records aura un temps évolué en NBA, sous les couleurs des Charlotte Hornets et des Toronto Raptors, avant de se consacrer entièrement à la musique. Rôdé au mode de fonctionnement de la ligue, le magnat de la production Master P a laissé entendre que si J. Cole était si silencieux sur sa carrière musicale, c’est parce qu’il ambitionnait de changer de registre, pour passer en NBA. Ayant dernièrement rejoint le rappeur dans une pub pour Puma, Master P a confirmé à TMZ que son compère mettait tout en oeuvre pour fouler les parques de la National Basketball Association«J’ai parlé avec J. Cole, il était genre : «Tu sais de quoi tu parles, tu l’a fait. Qu’est-ce que je devrais faire pour y entrer ?». Je lui ait dit que décrocher l’un de ces maillots de NBA n’avait rien de simple. Il va devoir gérer un paquet de haine, de gens qui ne vont pas croire en lui. […] Ils ont mis toute leur vie là-dedans. Alors il va falloir que tu prouves que tu mérites ta place sur le terrain. Je crois en lui»

Un artiste au talent confirmé

En réalité, ça n’a rien d’un hasard si Cole réfléchit à cette reconversion. Se qualifiant au «LeBron James du game» sur sa mixtape The Warm Up publiée en 2009, l’artiste avait dans une interview accordée en 2013 à Sports Illustrated expliqué ce qui l’a fait opter pour le rap plutôt que pour le basketball«Dans mon esprit, j’aurais pu rejoindre l’équipe. Qui sait ce qui se serait réellement passé ? Mais je savais que je n’étais pas prêt pour ce type d’engagement et ce style de vie. C’est à ce moment-là que j’ai décidé que le basket était une chimère. […] J’aurais été comme un Jamario Moon, un de ces gars qui a travaillé toute sa vie juste pour entrer dans la ligue. J’ai ce genre mentalité, je n’abandonne jamais». La preuve, 7 ans plus tard, il revient à ses premiers rêves. Son prochain album, The Fall Off, dont deux extraits ont déjà été publiés (The Climb Back et Lion King on Ice) pourrait ainsi être le dernier de sa carrière de musicien.

Donne ton avis

Auteur

Ben : (3990 articles publiés)

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Oh le choc Momo Henni avec le maillot du PSG quelle honte l'argent pourri les gens vraiment

Mdr le 04/08/2020 à 11h21 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1
X FERMER
Advertisement