Actualités Buzz

Coronavirus : Uber suspend 240 clients par crainte de contamination

Coronavirus : Uber suspend 240 clients par crainte de contamination

Une mesure pour protéger le plus grand nombre.

Alors que le coronavirus se propage, les firmes sont obligées de prendre des mesures drastiques pour éviter tout risque de contamination à l’instar d’Uber au Mexique

À LIRE AUSSI 
A cause du coronavirus, la Chine interrompt tous ses tournages !

Uber s’affole au Mexique

A cause de la propagation du coronavirus dans le monde entier, de nombreuses initiatives sont prises pour l’endiguer le plus rapidement et le plus efficacement possible. En Chine, pays où le virus a refait irruption, ce sont toutes les activités de l’industrie du cinéma qui ont été interrompues pour une durée indéterminée. De l’autre côté du Pacifique, au Mexique, c’est Uber qui a dû prendre des mesures drastiques dans le but de protéger ses utilisateurs, qu’ils soient chauffeurs ou clients. En effet, si aucun cas n’a été déclaré dans ce pays, deux chauffeurs sont suspectés d’être infectés. Par conséquent, l’application star du VTC a suspendu ces derniers ainsi que les 240 clients qui ont été en contact avec eux. « Nous avons envoyé des informations à ces deux chauffeurs et aux 240 usagers à propos de la désactivation temporaire de leurs comptes » a précisé l’entreprise. De son côté, le ministère de la Santé mexicain continue de maintenir sa vigilance auprès de tous ceux qui sont susceptibles d’avoir été en contact avec le porteur potentiel du virus, un touriste d’origine chinoise. « Parmi les personnes en contact identifiées jusqu’à présent, aucune n’a développé les symptômes de la maladie plus de dix jours après l’exposition, soit davantage que le délai moyen d’incubation » déclare un rapport du ministère.

Uber lance son programme de fidélité

Pour lutter contre la concurrence de plus en plus rude sur le marché du VTC, Uber a choisi d’importer en Europe son système de fidélité déjà en place depuis un moment aux Etats-Unis, Uber Rewards. Pour chaque euro dépensé sur Uber et Uber Eats, vous gagnez des points : 1 euro dépensé avec Uber Pool et Uber Eats vous donne 1 point Uber Rewards. Sur UberX et Comfort, 1 euro dépensé vous fait gagner 2 points tandis qu’avec Uber Berline et Uber Van, vous allez pouvoir gager jusqu’à 3 points par euro dépensé. Le statut Blue est celui accordé par défaut. Les statuts Gold, Platinum et Diamond se déclenchent respectivement après 500 points, 1 500 points et 3 000 points. Mais ce n’est pas tout, puisque l’accès au statut Gold offre un accès à une réponse plus rapide de la part du support Uber.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT