Ventes

Caballero & JeanJass : Les chiffres de ventes de « Double Hélice 3 »

Caballero & JeanJass : Les chiffres de ventes de « Double Hélice 3 »

Le duo belge passe sous le radar des charts.

Le duo venu de BX (Bruxelles pour les intimes) a réussi à imposer son style si particulier en faisant vrombir leurs moteurs le long d’une trilogie sans faille : Double Hélice. Aujourd’hui, cela fait une semaine que Caballero & JeanJass ont dévoilé le troisième et dernier volet de la série, un projet qui a signé un joli score dans les charts avec 5 084 exemplaires écoulés. Dans le détail, cela donne 1 028 copies vendues en physique, 487 en téléchargement et 3 569 en streaming.

À LIRE AUSSI 
Caballero & JeanJass, les deux moteurs du rap belge [INTERVIEW]

Les hélices continuent de tourner chez Caba et JeanJass

Cela fait plusieurs années que les deux potes ont débuté l’aventure Double Hélice. Et pour le numéro III de la fameuse saga, nos rappeurs ont signé, une nouvelle fois, de belles collaborations. Pêle-mêle on peut citer celles en compagnie de leurs compatriotes Hamza (Bae), Krizy (Toujours les mêmes) et Roméo Elvis (Incroyaux), mais aussi celle avec le frenchie Sofiane (ALZ). Double Hélice III, un opus résolument complet qui peut également compter sur des pointures à la production, telles que Stromae, Ponko, BBL et bien d’autres.

Un duo complémentaire

Alternant entre un certain second degré et une capacité dingue à enchaîner des métaphores de folie, notre duo s’affiche comme particulièrement complémentaire. C’est d’ailleurs ce qu’a expliqué Caballero lors d’une récente interview dans nos locaux :

« On a nos visions respectives, on a de l’expérience chacun dans nos délires. JeanJass est ingénieur du son et beatmaker, moi j’ai fait des études de graphisme et j’ai établi pas mal de contacts en France. J’ai rencontré l’équipe de l’Entourage, Lomepal, on a fait un projet, tous ces trucs-là ont permis d’avoir pas mal de contacts quand il s’agissait de beatmakers ou de featurings. Donc nos deux forces ensemble se sont bien équilibrées. C’est une complémentarité qui est très intéressante et qui marche bien. La sauce a pris quand on s’est mis en duo. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT