8 641 Vues
  • Currently 1.50/5
1.5/5

Alpha Wann : 1995, c'est fini pour de bon ?

Posté le 07 Janvier 2019 à 18h32, par Guizz
Alpha Wann : 1995, c'est fini pour de bon ?

Alpha Wann vient de faire une sortie pour le moins étonnante sur Instagram. Alors qu'il savoure encore les lauriers reçus suite à la sortie de son album UMLA au mois de septembre, le rappeur du 14e arrondissement a laissé entendre qu'il n'y aurait plus de projet en groupe avec les rappeurs de 1995.

La fin du groupe 1995 ?

Toute bonne chose a une fin et il semblerait que le groupe 1995 formé dans les années 2010 soit en passe de connaitre la sienne. C'est via une story publiée sur Instagram qu'Alpha Wann, membre éminent du crew et lancé en solo depuis 2012, que la nouvelle s'est répandue par la suite comme une trainée de poudre sur les réseaux. Les propos du rappeur sont sans équivoque; lorsqu'un internaute lui a fait remarquer qu'un éventuel nouvel album d'1995 se faisait attendre, l'interprète du Piège n'a laissé aucune place à l'ambiguité, affirmant même qu'il n'y aurait pas de nouveau projet. La raison invoquée ? La difficulté de travailler en groupe après avoir été en solo, et l'évolution des goûts de chacun. 

Rappelons quand même que le groupe a été fondé en 2008 par ses membres : Darryl Zeuja (Areno Jazz), Nekfeu, Sneazzy, Hologram Lo' Alpha Wann, Fonky Flav'. Représentants d'une nouvelle génération de rappeurs, ils auront sorti au total trois projets dont l'album Paris Sud Minute publié le 31 décembre 2012. Pour autant, cette nouvelle ne signe pas la dissolution complète de l'amitié qui existe entre les différentes têtes du groupe. La rancune n'a pas sa place ici, en témoigne le relais qui s'effectue entre eux à chaque sortie de projet, notamment lorsque Nekfeu garde la cover d'UMLA d'Alpha Wann des mois durant en photo de profil Twitter ou affirme qu'il s'agit de l'album de l'année.

« UMLA », pleine lucarne

Très attendu par le public, l'album d'Alpha Wann sorti en septembre n'aura pas été un coup d'épée dans l'eau. Jugé sous-côté par certains, le rappeur parisien trainait jusqu'alors une réputation de kickeur invétéré, pour qui la réussite ne devait se cantonner qu'à un succès d'estime. Avec UMLA, l'artiste Don Dada a franchi un cap et se retrouve régulièrement cité comme l'un des albums de l'année. Alpha Wann continue d'ailleurs d'illustrer son projet avec des clips. Il avait commencé avec Stupéfiant et noir et a continué avec Ca va ensemble et récemment Langage crypté. 

 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

Guizz : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (45445 articles publiés) Guizz est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

2 commentaires sur la news

Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Ça va ils s'invitent chaque fois sur leur projet respectif (à part sur le classique UMLA). Et ne plus voir de feat Nekfeu / Areno Jazz je ne pense pas que ça chagrine beaucoup de monde.

Booska pastèque le 08/01/2019 à 11h15 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Ah ****

Tim le 07/01/2019 à 21h39 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

Pour ne pas être seul, Neymar paierait ses amis !
Zola serait actuellement détenu aux Etats-Unis
Niska : les chiffres de ventes de son album « Mr Sal »
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.