Rap US

Sur scène, Kendrick Lamar milite pour les droits des femmes avec une couronne ensanglantée sur la tête

Sur scène, Kendrick Lamar milite pour les droits des femmes avec une couronne ensanglantée sur la tête

Le passage de Kendrick Lamar sur la scène de Glastonbury restera comme un moment fort dans la carrière de l’artiste. K.Dot ayant profité de son passage devant une foule dense afin de publiquement militer pour le droit des femmes.

La performance choc de Kendrick Lamar

C’est peu dire que la foule aura été conquise après le passage de Kendrick Lamar à Glastonbury. Le festival mythique aura en effet eu la chance d’accueillir un artiste en pleine forme, n’ayant pas manqué de jouer les titres phares de son dernier opus en date, Mr. Morale & the Big Steppers, en marge de classiques tels que Humble et Alright.

Pour autant, ce qui restera de cette performance touche à l’actualité. Lamar ayant glissé lors de son passage une tirade militante, faisant visiblement référence à la fin de l’arrêt Roe vs Wade, soit la fin de la constitutionnalité de l’avortement aux USA, permettant aux 50 États du pays de légiférer comme ils le souhaitent sur cette pratique.

Une couronne de diamants sur la tête, du faux sang sur son front et sur sa tenue, K.Dot aura déroulé un discours semblant venir des tripes : « Je porte cette couronne. Ils jugent le Christ. Ils vous jugent, ils jugent le Christ. Bonne chance aux droits des femmes. »

L’artiste quittera ensuite la scène, jetant son micro dans la foulée. Les esprits sont marqués et Kendrick prouve une fois encore son aura.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT