Rap US

Kendrick Lamar aurait plus de 500 titres inédits sur son disque dur

Kendrick Lamar aurait plus de 500 titres inédits sur son disque dur

S’étant affirmé ces dernières années comme l’un des producteurs de confiance de Kendrick Lamar, DJ Dahi a évoqué le fait que le rappeur ait très bien pu enregistrer plusieurs centaines d’inédits, jamais dévoilés jusque là.

Kendrick Lamar, un bourreau de travail

Reconnu pour son travail sur le LP good kid, m.A.A.d. city de K-Dot publié en 2012, et plus particulièrement sur le morceau Money Trees, Dahi aura véritablement brillé sur le carton de 2017 DAMN, en produisant pas moins de 5 titres (Yah, Loyalty, Lust, XXX et God). 5 ans plus tard, le même DJ Dahi s’est de nouveau relevé les manches, le temps de produire 5 titres sur le dernier album en date de Lamar, Mr. Morale & the Big Steppers, dont Rich Spirit et Count Me Out. Interviewé par Rolling Stone, Dahi a partagé le processus créatif de 5 ans ayant été nécessaire à Kendrick pour dévoiler un album inédit.

Et selon lui, son collègue a enregistré énormément de titres, n’ayant pas été retenus pour figurer sur la tracklist finale de Mr. Morale & the Big Stepper : « Je peux vous l’assurer, il a au moins 30 titres que j’ai produits. Evidemment, il y a des titres qu’il a bouclé, mais également des idées, et de très bonnes idées. Alors, on rattache cette idée à un refrain ou un couplet, ou à une mesure. […] Sa façon d’enregistrer est vraiment folle. Donc je ne serais pas surpris de jeter un oeil à son disque dur et de voir qu’il a des centaines de titres en stock. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT