Rap US

Mr Morale & the Big Steppers sera peut-être le dernier album de Kendrick Lamar

Mr Morale & the Big Steppers sera peut-être le dernier album de Kendrick Lamar

Il y a 10 jours, Kendrick Lamar sortait Mr Morale & the Big Steppers, son nouvel album attendu depuis plus de cinq ans par ses fans. Selon Nicolas Rogès, biographe de l’artiste, il pourrait s’agir de son dernier opus.

Une suite de sa carrière au cinéma

Dès sa sortie, le nouvel album de Kendrick Lamar a déchainé les foules et le monde entier s’est empressé d’aller écouter les 18 titres qui le composent. Et le premier constat marquant de cet album, c’est que Kendrick a fondamentalement changé durant ces cinq années. Plus sincère que jamais dans le propos, l’artiste de Compton traite de sujets très personnels donnant une dimension touchante à l’album. Dans Mirror, le dernier morceau, il donne l’impression de tirer sa révérence.

« I choose me, i’m sorry », c’est ce que Kendrick Lamar répète en boucle dans cet ultime oeuvre. Pour certains, comme Nicolas Rogès, il s’agirait d’un indice démontrant qu’il s’agit là de son dernier album. Au micro de France Télévision, le biographe apporte tout de même quelques nuances à son propos : « J’ai également perçu cette dernière phrase comme le signe que ce serait son dernier album. Je pense qu’il va se mettre en retrait de la musique de plus en plus parce qu’à 35 ans, il a peut-être dit tout ce qu’il avait à dire. C’est sans doute la fin de Kendrick Lamar tel qu’on le connait. On sait qu’il veut aller de plus en plus vers le cinéma. » À voir quelle décision prendra le californien, mais connaissant sa rareté, les fans risquent de devoir profiter de ce nouvel album pendant de longues années.

À lire aussi : USKY signe en édition avec Booba chez Tallac Publishing

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT